Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Télécommande SITUO IO Pure

Bonjour, Je dispose de plusieurs télécommandes SITUO IO Pure et je n'arrive pas à les connecter à ma box Tahoma...Les identifications échouent. J'ai testé avec les 3 propositions de cette télécommande, toujours le même problème. Comment les faire reconnaître par la Tahoma ?
Merci de votre collaboration.

gérard G.
gérard G.

gérard G.

Niveau
1
125 / 750
points
Code postal:
22340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
stores
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
42 Rue de rostrenen
Ville:
Mael Carhaix
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non...Si ces VR n'était pas dans la KLR100 c'est foutu.
    Si ca ne marche pas "sans télécommande" c'est foutu.

    Il faudra vous résoudre à une RAZ sur chacun de ces 2 VR puis les affecter à Tahoma via leur point de commande;
    Attention d'isoler électriquement le VR sur lequel vous opérez.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce n'est pas la télécommande qu'on affecte à Tahoma, mais l'équipement que cette télécommande pilote.

    Donc, vous avez 3 Situo qui pilotent quoi ?

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    22340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 Rue de rostrenen
    Ville:
    Mael Carhaix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ces télécommandes pilotent des volets roulants...Je pensais qu'on devait associer les télécommandes......

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, si la télécommande pilote un VR, vous affectez cette télécommande à Tahoma pour qu'elle reconnaisse ce VR.
    L'avez-vous fait ?

    Il faut bien entendu affecter un VR après l'autre.
    Allez dans l'interface Tahoma>config>IO>ajouter>cliquez sur équipement et suivez les instructions.

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    22340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 Rue de rostrenen
    Ville:
    Mael Carhaix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est ce que j'ai fait, mais les associations échouent quel que soit le modèle Situo choisi....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, et en sélectionnant "sans télécommande" ?

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    22340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 Rue de rostrenen
    Ville:
    Mael Carhaix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai contourné le problème avec ma télécommande KLR 200....j'ai pu envoyer le code et récupérer 16 de mes volets roulants....il en manque 2 qui ne sont d'ailleurs pas sur la KLR....2 volets vélux avec des télécommandes Vélux...je vais essayer de les reconnecter....elles l'étaient mais une mauvaise manip de ma part et elles ont disparues!!!!! D'ailleurs je ne vois pas de manip sur Tahoma pour ce genre de télécommande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous m'aviez dit que vous aviez une KLR200 sur laquelle étaient déjà affectés vos automatismes, je vous aurait donné la manip de transfert de clef !

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    125 / 750
    points
    Code postal:
    22340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 Rue de rostrenen
    Ville:
    Mael Carhaix
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait c'est une KLR 100. J'ai pu récupérer la clé de la KLR mais les volets qui manquent sur la KLR je ne parviens pas à les récupérer sur la KLR et la Tahoma, malgré plusieurs tentatives en appuyant sur le bouton RESET des KUX 100.....J'espère que j'y arriverais!!!!!!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique