Telecommande plus reconnu suite à un remplacement de pile usée

Bonjour,
suite à un replacement de mes piles usagées, je constate que une fois la pile changée que la télécommande de réagi plus aux commandes de mon volet (moteur RTS).Seules les actions peuvent effectués par la Tahoma.
J'ai effectué la dé-association de la télécommande en question mais elle ne semble pas réagir et pourtant les voyants s'allument.
J'ai rencontré ce genre de problème avec d'autres volets quelques semaines après.
que dois-je faire ?

romuald C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    De quelle TC il s'agit ?
    Pourquoi avoir changé la pile ?
    L'échange d'une pile n'intervient pas dans la mémoire moteur ?

    romuald C.

    Bonjour la télécommande Telis Rts. La pile a été changée car la télécommande ne fonctionnait plus. Pile usée. Je me pose la question si il ne faut pas tarder à changer la pile. Et que la configuration de se perd peut être au bout d'un moment.

    Anonyme

    Pile usée, en êtes-vous certain ?
    peut être que la télis est HS tout simplement.
    Essayez à tout hazard de l'affecter au VR (voir notice VR).

    romuald C.

    Bonjour,

    oui je suis sure que la pile est usées
    Je possède 21 ouverts dont 19 qui possèdent des télécommandes individuelles avec des moteur SOMFY rts
    d'une années à l autres les piles de télécommandes s'uses. Et les télécommandes ou j'ai tarder à changer les piles ne fonctionnent plus lorsque j en ai mis des nouvelles.

    J'ai tout essayé.
    .
    avez vous une procédure à suivre ??

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Romuald,

    Le système RTS fonctionne en code tournant pour des raisons de sécurité et lorsqu'on tarde trop à changer la pile d'une télécommande alors que le volet roulant continue à être piloté par un équipement son code change sans que la télécommande puisse prendre le nouveau code en compte.

    La seule solution pour reprogrammer les télécommandes sera d'effectuer une remise à zéro complète de chacun des volets roulants via une autre télécommande que la sienne et de le reprogrammer ensuite avec sa télécommande.

    Vous allez devoir effectuer la procédure ci-dessous pour chacun des volets roulants qui ne sont plus pilotés par leur télécommande respectives. Cette procédure à réaliser dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

    - Supprimez le volet roulant de TaHoma dans le menu "Configuration" de l'interface PC sans réaliser les manipulations demandées avec la télécommande en cliquant sur continuer jusqu'à sa suppression.

    - Effectuez une double coupure d'alimentation uniquement sur le volet roulant en question, il est impératif que les autres volets roulants ne soient plus alimentés électriquement. Cette double coupure d'alimentation consiste à couper l'alimentation du volet 2s, la remettre 8s et la recouper 2s, puis la remettre.

    - Prenez une télécommande autre que celle du volet roulant et faites un appui maintenu de 7s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant doit effectuer un premier va-et-vient au bout de 2s d'appui, puis un second après 7s, relâchez après le second va-et-vient.

    - Reprenez la télécommande du volet roulant et faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons monté et descente, le volet roulant effectue un va-et-vient

    - Contrôlez le sens de rotation du volet roulant, sachant qu'il fonctionne en appui maintenu pendant la programmation, c'est à dire qu'il se stoppe dès que vous relâchez le bouton de la télécommande. Si le volet monte lorsque vous maintenez descente ou inversement, maintenez le bouton "My" ou "STOP" de la télécommande jusqu'au va-et-vient du volet roulant, s'il est dans le bon sens passez à l'étape suivante

    - Placez le volet roulant sur sa fin de course haute, attention à bien l'arrêter avant qu'il ne rentre complètement dans le coffre.

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons descente et "My" de la télécommande, le volet roulant par seul en descente. Stoppez le au 3/4 fermé à peu prés.

    - Placez le volet roulant sur sa fin de course basse, qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées attention à ne pas trop forcer.

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et "My" de la télécommande, le volet roulant par seul en montée. Stoppez le à peu prés à la moitié.

    - Faites un appui maintenu sur "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

    - Faites ensuite un appui bref '<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet effectue un nouveau va-et-vient

    - Reprogrammez ensuite ce volet roulant dans TaHoma et débranchez le à nouveau pour recommencez la procédure dans son intégralité pour un second volet roulant, ainsi dessuite.