Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème SOLUS Transmitter / RTS

Bonjour,

J'ai 5 commandes, 2 RTS, 3 Solus Transmitter. J'en pouvais plus d'avoir autant de commandes, j'ai donc acheté une RTS 5 Canaux.

Les deux rts, j’ai réussi à les mettre sur la 5 canaux, deux Solus également en suivant la procédure : enlever pile, appuyer sur la commande, remettre pile et rester appuyer 3 secondes. Resultat petit mouvement et synchronisation avec la 5 canaux.

Mais un Solus ne marche pas avec cette procédure. Je deviens fou ;) Comment puis-je faire ?

Merci pour votre précieuse aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Etes-vous certain que ce sont les mêmes Solus.
    Faites-nous des photo de l'un et de l'autre.
    Enfin, êtes-vous certain d'être sur le 5ème canal.

    Bonjour Coyote,

    Merci pour votre réponse. Oui ce sont les mêmes Solus. Et oui je suis certain d'être sur un canal libre. Vous trouverez les photos des solus. Un que j'ai reussi à déprogrammer et un autre qui ne fait pas réagir le volet par petits mouvements en restant 3s.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, tout ce que vous faites est bon !

    Il resterait à tenter en changeant la pile par une neuve, au cas ou elle serait trop faible pour l'action d'ajout.
    Ensuite, ben...à part le Inis HS, je ne vois pas.

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui aura sans doute la solution.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Je n'avais pas pensé au changement de pile. Vous pensez que l'artion de prog est plus energivore que juste descente/montée ? Je l'espère. Je vous tiens au courant.

    Et oui, j'attends avec impatience qu'un "YELLOW" me réponde :)

    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mettez une pile neuve ou prenez celle d'un Inis qui marche, et tenez-nous informés.
    Bonne journée.

    Bonjour MiRe,

    En effet, il faudrait faire un premier test en changeant la pile de la télécommande, est-ce que vous y arrivez ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique