Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème SOLUS Transmitter / RTS

Bonjour,

J'ai 5 commandes, 2 RTS, 3 Solus Transmitter. J'en pouvais plus d'avoir autant de commandes, j'ai donc acheté une RTS 5 Canaux.

Les deux rts, j’ai réussi à les mettre sur la 5 canaux, deux Solus également en suivant la procédure : enlever pile, appuyer sur la commande, remettre pile et rester appuyer 3 secondes. Resultat petit mouvement et synchronisation avec la 5 canaux.

Mais un Solus ne marche pas avec cette procédure. Je deviens fou ;) Comment puis-je faire ?

Merci pour votre précieuse aide.

MiRe A.
MiRe A.

MiRe A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Etes-vous certain que ce sont les mêmes Solus.
    Faites-nous des photo de l'un et de l'autre.
    Enfin, êtes-vous certain d'être sur le 5ème canal.

    MiRe A.
    MiRe A.

    MiRe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Coyote,

    Merci pour votre réponse. Oui ce sont les mêmes Solus. Et oui je suis certain d'être sur un canal libre. Vous trouverez les photos des solus. Un que j'ai reussi à déprogrammer et un autre qui ne fait pas réagir le volet par petits mouvements en restant 3s.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, tout ce que vous faites est bon !

    Il resterait à tenter en changeant la pile par une neuve, au cas ou elle serait trop faible pour l'action d'ajout.
    Ensuite, ben...à part le Inis HS, je ne vois pas.

    Il faudra attendre le contact d'un Yellow's qui aura sans doute la solution.

    Bonne journée.

    MiRe A.
    MiRe A.

    MiRe A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'avais pas pensé au changement de pile. Vous pensez que l'artion de prog est plus energivore que juste descente/montée ? Je l'espère. Je vous tiens au courant.

    Et oui, j'attends avec impatience qu'un "YELLOW" me réponde :)

    Merci encore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mettez une pile neuve ou prenez celle d'un Inis qui marche, et tenez-nous informés.
    Bonne journée.

    Haut de page