Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Jumelage télécommandes simples vr Avec télécommande globale

J'ai 5 télécommandes ( je n'ai pas les références) mais j'aimerai en rattacher 3 à une globale pouvant programmer l'ouverture et la fermeture des vr sans intervention extérieure.
Est ce possible ? Si oui comment faire, à quel prix et quel produit faut il acheter . Je ne vois pas de bouton sur la télécommande pour jumeler avec La globale .
Merci

Dyana
Dyana

Dyana

Niveau
0
87 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour

    Pour une manœuvre programmée de vos volets, vous avez ceci:

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    Les télécommandes ne s'associent pas entre elles. Il faut simplement mémoriser la nouvelle télécommande dans chaque motorisation à l'aide de la télécommande existante.

    Pourquoi voulez-vous acheter 3 télécommandes supplémentaires ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Si vous voulez une globale, une mono canal suffira;
    https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-...
    Le bouton prog de vos TC actuelles doit se trouver à l'intérieur, vérifiez ce détail et aussi s'il s'agit bien de RTS.
    Ensuite faites cette manip;
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    M Le Coyotte

    le premier lien part en erreur 404 !

    Dyana veut une une TC "pouvant programmer l'ouverture et la fermeture des vr sans intervention extérieure". C'est pourquoi je lui proposais une Chronis !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, j'avais lu trop vite.
    je n'avais pas vu non plus votre réponse car sûrement en croisement.
    La T6 Chronis proposée est la seule solution pour une TC portative. Mais....Courage pour les prog !

    Dyana
    Dyana

    Dyana

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour Pierre
    Actuellement j'ai 5 vr Avec pour chaque une télécommande. Mais je souhaiterai pouvoir synchroniser 3 vr Avec une télécommande globale.
    Et à partir du moment où La globale est connectée aux 3vr, on peut choisir de descendre / monter les 3 vr en même temps ou séparément ?
    Et comment La programmer ?

    Bjr

    Avec la télécommande préconisée, vous pourrez mémoriser chaque volet sur un canal et sur un autre canal, l'ensemble des 3 volets. Ceci veut dire que tous vos volets seront manœuvrables séparément en choisissant le canal adéquat et le choix du canal global, manœuvrera vos 3 volets.
    Pour la programmation, il faut lire la documentation. Revenez ici si vous ne comprenez pas.

    Dyana
    Dyana

    Dyana

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour
    Je reviens sur le sujet Car j'ai l'impression qu'on ne peut pas relier un vr à une tc centrale telle que Telis 6 via une télécommande RTS situo.
    En effet somfy propose différents types de Tc mais pas la RTS situo (https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....)
    Du coup j'ai un doute et je voudrais pas acheter un produit que je ne peux pas utiliser.
    Je suis novice et Tout Ca me paraît compliquer .
    Les tc que j'ai n'ont pas de trou à l'arrière pour faire la programmation.
    À l'aide ;-)
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites-nous une photo recto et verso de vos points de commande.

    Dyana
    Dyana

    Dyana

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour M le Coyotte.
    Désolée, Je suis vraiment nulle , je sais pas ce que c'est Les points de commande.
    Pouvez vous m'en dire plus ?
    Merci
    Dyana

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce sont tout simplement les télécommandes.

    Dyana
    Dyana

    Dyana

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    M le coyotte
    J'avais mis des photos Dans mon 1er message sur le forum (Avant et arrière)
    Vous les voyez ?
    Cdlt

    Dyana

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dyana,

    On va tout reprendre depuis le début car je pense qu'il y a des mauvaises compréhensions.

    Précisez-moi clairement vos souhaits...!!!
    1) Voulez-vous une Télécommande qui pilote 3 VR simultanément et uniquement ces 3 VR sur 5 VR?
    2) voulez vous cette télécommande en manuelle, c'est à dire que l'appui sur le bouton manoeuvre les 3 VR; Ou, une télécommande horloge, c'est à dire qui peut programmer les horaires de manoeuvre?

    En effet, je vois vos télécommandes en photo.
    Mais je suis très perplexe, le dos de celle-ci semble représenter son support mural?
    Etes-vous certain de ne pas avoir oublié de déclipser la télis de son support?
    Car, la Télis a un bouton prog au dos.

    Confirmez-moi tout ca et on pourra vous aider clairement.

    Bonne journée.

    Dyana
    Dyana

    Dyana

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Merci M le coyote pour votre patience.
    1/ oui je souhaite 1 télécommande qui centralise 3 vr sur Les 5, Avec toujours la possibilité d'agir sur 1 vr sur Les 3 quand je le souhaite.
    À partir du moment où la tc centrale est active, celles que j'ai se désactivent ? Il n'est plus possible de les utiliser apres , si par exemple je souhaite ouvrir qu'un vr sur Les 3?
    2/utilisation manuelle et automatique. Soit j'actionne la tc , soit Elle est programmée (en cas d'absence ou Avec une régularité hebdomadaire)

    J'ai eu ces tc quand j'ai acheté (neuf) mon appart. J'ai rien d'autres. Effectivement cela me paraîssait bizarre .

    Merci pour votre aide.

    Dyana

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait j'ai compris vos souhaits.

    Il vous faudra la Télis 6 Chronis RTS;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...
    C'est une télécommande portative avec mode manuel et automatique. J'en ai une.
    Vous pourrez associer sur les 5 1er canaux vos 5 VR indépendamment, et, sur le 6ème canal affecter les 3 VR.
    Voici sa notice.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=30...
    Voici des liens vidéo,
    https://www.somfy.fr/#video/t-sPPGPPOBQ
    Vous trouverez 7 vidéo d'aide.

    Enfin, pour affecter vos VR à cette Chronis, il faut un bouton prog au dos de vos télis, et, il y est !
    Essayez de retirer ce fichu support mural.
    Il faut bien le retirer pour changer les piles...?

    Dyana
    Dyana

    Dyana

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour m le coyote
    Je viens d'ouvrir La tc et effectivement il semblerait qu'il y ait un bouton au dessus de la pile. Est ce donc sur celui-ci qu'il faut appuyer?
    De plus , sur le 3eme lien il n'y a pas de vidéos.
    Je pense qu'après votre réponse , je me lance dans l'achat et j'essaierai de La configurer mais selon les notices ça n'a pas l'air facile :-/
    Merci à vous
    Dyana

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dyana,

    Voilà, vous avez trouvé le bouton "prog".
    Donc la manip sera hyper simple, elle dure 3s....:-)

    pour avoir des vidéo d'aide sur la Chronis T6, allez en haut à droite et cliquez sur "video" dans la barre jaune, ensuite sur "volets roulant" puis tout en bas vous trouverez les vidéo de la T6.

    Dyana
    Dyana

    Dyana

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai un problème sur mes volets roulants . Les télécommandes ont l’air de fonctionner mais aucun mouvements des volets sur aucun .
    C’est arrivé dans la journée car ce matin , les volets se sont ouverts , mais ne se ferment pas ce soir .
    Quand j’appuie sur le bouton à l’arrière de la TC, il ne se passe rien, mais le voyant est bien rouge .
    Merci pour votre aide

    Dyana
    Dyana

    Dyana

    Niveau
    0
    87 / 100
    points

    Bonjour jean Luc
    Merci pour votre retour
    J’ai eu une illumination hier , j’ai regardé le tableau électrique et en effet , un disjoncteur était baissé.
    Tout refonctionne !
    Bonne journée

    Bonjour Dyana

    Si un disjoncteur est tombé, c'est qu'il y a une raison. Il vous faudra donc bien surveiller ce circuit électrique. Si le problème se reproduit, il faudra chercher la cause du dysfonctionnement.

    Bonne journée !

    Haut de page