Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède à mon domicile 8 volets roulants qui étaient, depuis la construction de la maison en 2022, pilotés chacun individuellement par une télécommande Smoove io et également par une télécommande Situo 5 io Pure 2 sur laquelle je contrôlais simultanément :
Canal 1 : 5 VR
Canal 2 : 3 VR
Canal 3 : 7 VR
Canal 4 : rien, inutilisé
Canal 5 (les 4 leds) : tous les VR
J’ai acquis en début de semaine un kit de connectivité Somfy, j’ai pu ajouter chacun de mes 8 volets dans l’application en scannant le QR code derrière leur télécommande Smoove respective. Aucun problème pour les piloter depuis l’app Tahoma ni depuis Home Assistant, et leur état est bien identique sur l’appli et en réel quand je les ferme via smartphone ou via leur télécommande Smoove.
Cependant, je constate que lorsque nous utilisons la télécommande Situo pour fermer les volets, l’état des volets n’est pas synchronisé dans l’application (un volet physiquement fermé apparaît encore ouvert).
Je suppose que cela est lié au fait que le volet n’a pas été fermé par appui sur sa télécommande individuelle.
Ainsi je voulais savoir s’il y avait une solution pour tout synchroniser, de sorte à ce que l’état du volet soit toujours exact dans mon app Tahoma peu importe la manière avec laquelle il a été fermé (app mobile/Smoove/Situo).
Pour information j’ai essayé, après avoir ajouté chaque volet individuelle, d’ajouter ma télécommande Situo dans l’app Tahoma mais sans succès.
Par avance je vous remercie pour l’aide apportée
Pierre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question