Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Débrayage Evolvia 400?

Bonjour, la pièce plastique jaune sur laquelle est insérée la vis de débrayage, permettant le débrayage du moteur est usée, et ne permet plus l'entrainement du bras.
Comment se procurer cette pièce ?

Merci

olivier S.
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    Bonjour,
    Afin d'apporter un peu plus de clarté à votre question, pouvez-vous faire une photo nette sur la pièce en question.
    quel âge à ce moteur ?

    olivier S.
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    Bonjour,

    Ci-jointe la photo de la pièce plastique défectueuse, servant de débrayage.

    Vous remerciant de votre retour,

    Cordialement.

    Olivier Speckens

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    bonjour,

    je ne vois pas bien où elle est usée?

    Attendez toutefois l'avis d'un Yellow's.

    Bonne journée.

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    En effet, je ne vois pas quelle partie de la pièce serait usée ? De plus, cette pièce ne se fait pas au détail et n'est pas disponible à l'envoi.

    Bonne journée,

    olivier S.
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    Bonjour,

    Je suis désolé pour la photo prise de l'arrière, puisque a l'origine je pensais pouvoir la trouver avec la référence qui y est moulée.
    Ceux sont les dents plastique qui font partie intégrante de cette pièce qui sont usées, et ne permettent plus de bloquer la couronne extérieure (ce qui permet "l'embrayage / Débrayage".

    Quelle solution peut on envisager sans recourir au remplacement de l'ensemble motorisation ?

    Merci.

    Olivier

    Thomas M.
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    Bonjour Olivier,

    La seule solution sera d'effectuer un retour du bloc moteur complet. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Manuel R.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème : les dents sont usées et le vantaux du portail ne veut plus fermer car le moteur reste débrayé.
    C'est incompréhensible qu'on ne puisse avoir cette pièce détachée qui se change facilement.

    Merci de retour.

    Cdt

    Thomas M.
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    Bonjour Manuel,

    En effet, cette pièce n'est pas censée être une pièce d'usure, c'est pour cette raison qu'elle n'est pas référencée, la seule solution sera d'effectuer un retour du bloc moteur complet. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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