Question en attente de réponse
Mes 15 volets roulants filaires ont 21 ans (et jamais de pannes). Je les modernise avec des commandes Centralis uno RTS (connectés à une TaHoma). Les montées et descentes fonctionnent bien mais pas les positions intermédiaires (MY). Assez rarement cela fonctionne mais la plupart du temps il faut envoyer une deuxième impulsion (soit par la TaHoma ou par le bouton physique central du Centralis Uno) pour que le volet actionne. Ce problème est aléatoire quelque soit le Centralis Uno. Quelle peut en être la cause ? L'âge des moteurs des volets et la compatibilité ? Merci pour vos avis et conseils.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Avez vous affecté les Centralis directement à Tahoma après avoir configuré le My sur celui-ci ?
Avez-vous une télécommande?
En général, il vaut mieux affecter le centralis à une Télis 1, réglez le MY via cette Télis, puis vous affectez le VR à Tahoma via la télis.
Enfin, vous supprimez la Télis du centralis et vous passez au suivant.
peu importe le VR filaire, ils sont tous 100% compatible avec un centralis, mais on a constaté que l'appairage via une TC parachevé en particulier le My.
Bonjour Le Coyote
Merci pour votre réponse. J'ai essayé selon votre procédure mais le résultat est identique.
Je pense avoir trouvé la cause: en fait lors de l'installation des moteurs les neutres n'ont pas été descendus au niveau des commandes manuelles mais reliés directement au neutre commun de la maison. Jusque là pas de souci mais il se trouve donc que pour un Centralis Uno j'ai le neutre et la phase du circuit général ainsi que la montée et la descente du moteur de connectés. Le neutre du moteur n'est pas raccordé ce qui doit être perturbant. Bref il ne me reste plus qu'à refaire les câblages de 15 moteurs (dans la laine de roche soufflée du toit de la maison). Super...
Houla...! Ben, bon W.E de Pâques.
C'étaient les montages électriques de l'époque....
Bon courage.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question