Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

mettre une commande filaire sur volet roulant sans fils

Bonjour est-il possible de mettre un bouton de volet filaire sur mon interrupteur sans fils?

Car lorsque j'ai ouvert mon interrupteurs j'ai vu qu'il n'était pas alimenté électriquement mais par une pile (donc sans fils) par contre je ne vois aucun micro module???

Si je mets un interrupteur filaire directement aux dominos cela fonctionnera? Ou il y a un récepteur dans le moteur qui m’empêchera la commande filaire?

Merci beaucoup

nathan C.
nathan C.

nathan C.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non ! Votre moteur est un moteur radio. Vous ne pouvez pas lui mettre un interrupteur filaire.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous être plus clair dans vos explications...?

    Car si vous dites avoir un VR radio, je vous informe que le point de commande que vous nous montrez en photo est bien un point de commande radio RTS, donc sans fil !

    Pourquoi vouloir changer ce point de commande?K Est-ce bien lui qui pilote le VR ?

    nathan C.
    nathan C.

    nathan C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    Tous d'abord que veut dire VR?

    Oui ma commande et radio.

    Je m'explique pour ce que je veux.

    Je voulais mettre une commande de volet roulant filaire car j'ai un interrupteurs de volets qui est plus jolie.

    Et de plus je ne comprends pas que l'ancien propriétaire mettre une commande sans fils fixé au mur
    Et à l'emplacement exacte de la commande ou serait une filaire...

    L'intérêt du sans fils c'est de le mettre ailleurs justement.

    Une des réponses et de dire que le moteur est radio .Encore une fois je comprends pas pourquoi somfy l'intègre directement dans le moteur car si le module ou le moteur tombe en panne je suis obligé de changer les deux du coups c'est pas très écolo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Nathan, vous mélangez certaines choses !

    Alors déjà en jargon : VR = Volet Roulant, TC = TéléCommande, PdC = Point de Commande, RAZ = Remis à Zéro.

    Pourquoi votre PdC est à cet endroit ? Tout simplement parce qu'avant l'ancien proprio avait un VR filaire avec inter filaire;
    Puis, il a du changer le moteur pour un radio et poser le PdC RTS en lieu et place de l'ancien inter pour boucher le trou.

    Vous avez raison de dire qu'un VR radio doit se piloter d'où on veut, et, que c'est idiot de venir près du VR pour le commander.

    La meilleure des solutions est de laisser le PdC RTS là où il est, et de vous acheter une TC mobile;
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html

    Lorsque vous l'aurez, revenez ici et je vous expliquerais comment l'affecter à votre VR en deux clics.

    Pour finir, sur une installation neuve il est de bon aloi de poser le PdC au dessus de l'inter lumière d'une pièce, c'est son emplacement le plus judicieux afin de permettre d'ouvrir le VR et d'entrer aussitôt dans une pièce éclairée naturellement.

    Bonne journée.

    nathan C.
    nathan C.

    nathan C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    MERCI BEAUCOUPS pour tout c'est précision!

    Tous est de suite bien clair :)

    Donc maintenant je c'est que je ne peux pas changer mon PDC sauf si je change le moteur.

    Ah moins qu'il existe d'autre marque de PDC compatible avec les VR RADIO SOMFY?

    Les commande de volets roulant CELIANE NETATMO aurait été parfaite étant équipé en Legrand dans toute la maison les SOMFY esthétiquement sont vraiment moins jolie et la tahoma de chez SOMFY est très cher...
    (Je dispose des deux systèmes et l’accès depuis l’extérieur et un plus)

    La TC mobile ne me sera pas utile (est je trouve cela un peu cher)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est vrai que les PdC tels que celui que vous tenez à la main sont moches...Mais ils sont aussi d'une autre époque (15/20 ans). En ce temps là, c'était avant gardiste.

    Sinon, vu que votre moteur est radio RTS, vous pouvez poser ce genre de PdC radio, ils sont déjà plus jolis.
    https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html

    Bonne soirée.

    nathan C.
    nathan C.

    nathan C.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    oui je suis d'accord

    j'ai bien pris toute vos information

    je n'est plus qu'a bien réfléchir a ce que je vais faire.

    je pense que je laisserai comme ça du coup et si un jour mon moteur rend l'âme je mettrais un moteur filaire classique couplé a un VR celiane with netatmo

    car la tahoma c'est 300 € plus deux VR A 70€ on atteint les 440€ soit aussi cher que de changer les moteurs est passé en celiane with netatmo .

    sauf que si je change tous je pourrait toujour revendre mes SOMFY qui reste de bon équipements

    dommage qui'l n'y est pas accord entre vos entreprise sur les protocole de communication

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que votre solution est bonne !
    Tant que ca marche....

    Cependant, si un jour vous changer de moteurs, je vous conseille vivement les RS100 IO.
    Ce sont des moteurs remarquement étonnant par leur silence de fonctionnement, les ralentissements en accostage haut et bas, et surtout, leur moteur brushless sans condensateur.

    Pour les avoir vu fonctionné, c'est scotchant ! Et cerise sur le gâteau, pas plus cher qu'un autre.

    Bonnes réflexions.

    Haut de page