Remplacer Centralis IB filaire par RTS ?

Actuellement l'ensemble de mes volets dispose d'une commande filaire centralisée Centralis IB.
Je souhaiterai passer en commande RTS pour commander tous les volets. Que faut il mettre à la place du centralis Ib de commande générale ?
Merci

eric R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous avez un montage BUS !

    Donc assez compliqué....

    Avez-vous un inter à chaque VR? Si oui, pouvez-vous nous faire une photo de l'arrière de l'inter.

    Combien de VR avez-vous?

    eric R.

    J'ai 4 VR .Chaque VR est équipé d'une commande tel que sur la photo1.
    La photo 2 montre l'arrière de la commande centralisée

    Anonyme

    Ok Eric, mais il me faut l'arrière du point de commande du VR afin de voir si un branchement radio est possible.

    Car, si vous passez en radio, le Centralis IB disparaîtra !

    eric R.

    Voici mon câblage.
    Merci pour votre aide

    Anonyme

    C'est bien ce que je disais, c'est une installation BUS.
    Ce serait assez simple à faire si vous êtes bricoleur.

    Il vous faut 4 modules;
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-centralisation-pour-vole...
    https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html

    Voici la notice, comme vous pouvez le constater le branchement des interupteurs est identique à ceux actuels.

    https://www.somfy.com/file.cfm/Notice_Centralis_Uno_RTS.p...

    Les Centralis Horloge programmable RTS n'existent plus. Donc il faudra laisser en lieu et place la vôtre afin de garder le trou bouché.

    Si vous voulez une horloge il n'y que celle ci en RTS.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rt...

    Sinon, la box Tahoma.

    Bonne soirée.

    eric R.

    Je ne souhaite pas remplacer toutes les commandes, mais trouver une solution pour la commande centralisée seulement.
    Avez vous une solution ?
    Merci

    Anonyme

    C'est sûr que c'est un investissement...!

    Je n'ai malheureusement aucune autre solution à vous proposer.

    Si vous voulez une centralisation radio, il faut forcément que les VR soient radio !

    Une Horloge RTS ne peut pas envoyer d'ordre à une commande filaire BUS.

    Bonne soirée.