Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

installation motorisation somfy synapsia ?

Bonjour, j'aimerai installer une motorisation Somfy Synapsia mais le linteau de ma fenêtre est arrondi, ma question est la suivante est-il possible de mettre la motorisation sur l'appui de fenêtre et si oui n'y a t'il pas de problème en cas de pluie.

daniel B.
daniel B.

daniel B.

Niveau
1
143 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Pouvez-vous fournir une ou deux photos de votre fenêtre ?

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonjour j'ai fait les photos que vous m'avez demandé

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ca va être difficile. En effet outre les fixations par équerres de chaque coté, il y a des vis à placer sur le haut. Il faudrait trouver le moyen de combler le vide de façon esthétique.

    Quoi qu'il en soit, il n'est pas prévu de fixer le moteur en bas.

    Dans la liste des compatibilités, votre style de fenêtre en barré !

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Merci pour votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Seul le moteur Yslo avec kit tablette conviendra.
    Le kit tablette sert à mettre en niveau latéral le moteur.
    Maintenant, si vous êtes bricoleur, franchement ce n'est pas compliqué de faire une adaptation de mise à niveau tablette pour un Synaptia.
    Ce moteur est en tous poins conforme à l'Yslo sauf au niveau des bras.
    Le moteur doit impérativement être de niveau pour que les bras fonctionne de niveau de 0° à 180°.

    Par contre si vous avez des portes fenêtres du même style que vos fenêtres, là, pour un moteur battant, c'est mort.

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Bonsoir, ma préoccupation est surtout la pluie, si elle tombe sur la motorisation les composants électroniques sont-ils suffisamment protégés avec le carter

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ces moteurs sont IP24, donc protégés contre les éclaboussures et les projections d'eau.
    Un joint à lèvre assure l'étanchéité au niveau de l'axe de bras et du carter.
    Le carter est étanche et en forme incliné pour favoriser l'écoulement des pluies.

    Bon, c'est sûr qu'il est plus exposé que s'il était sous linteau.
    Une visite sous carter une fois l'an suffit, car, contrairement à vos craintes, ce n'est pas les intempéries qui constituent les gros risques. Ce sont toutes les bestioles qui niches là dedans.

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Est-il possible de commander une tablette pour moteur synapsia ou est-elle uniquement vendu avec le moteur islo. J'ai lu sur le forum qu'un particulier qui souhaite s'équiper en islo est obliger de passer par un professionnel, il n'y a aucun moyen de se procurer cette motorisation pour un particulier ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi, j'ai du passer par un pro, Mais, ca c'était avant....
    Maintenant vous trouvez les Yslo et le kits tablette sur le net.
    par déontologie on n'a pas le droit de vous poser des liens, mais c'est très facile à les trouver.

    De plus, très facile à poser.

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    J'ai trouvé sur le net 2 sites ou on peut commander les tablettes j'ai vu aussi sur certains sites que ce kit n'étais plus fabriquer dernière question le kit tablette est-il compatible avec le moteur synapsia ou uniquement le moteur yslo

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce kit tablette est compatible avec le moteur Synaptia, qui comme déjà précisé, est en tous points identique à l'Yslo sauf au niveau des bras qui sont articulés au lieu d'être à glissières.

    Vous pouvez y aller tranquille.

    daniel B.
    daniel B.

    daniel B.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Merci pour tout les renseignements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service,
    Si vous réalisez votre projet, ce serait sympa pour l'intérêt de la communauté de nous poser ici qqs photo.

    Bonne journée.

    Haut de page