installation motorisation somfy synapsia ?

Bonjour, j'aimerai installer une motorisation Somfy Synapsia mais le linteau de ma fenêtre est arrondi, ma question est la suivante est-il possible de mettre la motorisation sur l'appui de fenêtre et si oui n'y a t'il pas de problème en cas de pluie.

daniel B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Pouvez-vous fournir une ou deux photos de votre fenêtre ?

    daniel B.

    Bonjour j'ai fait les photos que vous m'avez demandé

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Ca va être difficile. En effet outre les fixations par équerres de chaque coté, il y a des vis à placer sur le haut. Il faudrait trouver le moyen de combler le vide de façon esthétique.

    Quoi qu'il en soit, il n'est pas prévu de fixer le moteur en bas.

    Dans la liste des compatibilités, votre style de fenêtre en barré !

    daniel B.

    Merci pour votre réponse

    Anonyme

    Bonjour,

    Seul le moteur Yslo avec kit tablette conviendra.
    Le kit tablette sert à mettre en niveau latéral le moteur.
    Maintenant, si vous êtes bricoleur, franchement ce n'est pas compliqué de faire une adaptation de mise à niveau tablette pour un Synaptia.
    Ce moteur est en tous poins conforme à l'Yslo sauf au niveau des bras.
    Le moteur doit impérativement être de niveau pour que les bras fonctionne de niveau de 0° à 180°.

    Par contre si vous avez des portes fenêtres du même style que vos fenêtres, là, pour un moteur battant, c'est mort.

    daniel B.

    Bonsoir, ma préoccupation est surtout la pluie, si elle tombe sur la motorisation les composants électroniques sont-ils suffisamment protégés avec le carter

    Anonyme

    Ces moteurs sont IP24, donc protégés contre les éclaboussures et les projections d'eau.
    Un joint à lèvre assure l'étanchéité au niveau de l'axe de bras et du carter.
    Le carter est étanche et en forme incliné pour favoriser l'écoulement des pluies.

    Bon, c'est sûr qu'il est plus exposé que s'il était sous linteau.
    Une visite sous carter une fois l'an suffit, car, contrairement à vos craintes, ce n'est pas les intempéries qui constituent les gros risques. Ce sont toutes les bestioles qui niches là dedans.

    daniel B.

    Est-il possible de commander une tablette pour moteur synapsia ou est-elle uniquement vendu avec le moteur islo. J'ai lu sur le forum qu'un particulier qui souhaite s'équiper en islo est obliger de passer par un professionnel, il n'y a aucun moyen de se procurer cette motorisation pour un particulier ?

    Anonyme

    Moi, j'ai du passer par un pro, Mais, ca c'était avant....
    Maintenant vous trouvez les Yslo et le kits tablette sur le net.
    par déontologie on n'a pas le droit de vous poser des liens, mais c'est très facile à les trouver.

    De plus, très facile à poser.

    daniel B.

    J'ai trouvé sur le net 2 sites ou on peut commander les tablettes j'ai vu aussi sur certains sites que ce kit n'étais plus fabriquer dernière question le kit tablette est-il compatible avec le moteur synapsia ou uniquement le moteur yslo

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce kit tablette est compatible avec le moteur Synaptia, qui comme déjà précisé, est en tous points identique à l'Yslo sauf au niveau des bras qui sont articulés au lieu d'être à glissières.

    Vous pouvez y aller tranquille.

    daniel B.

    Merci pour tout les renseignements.

    Anonyme

    A votre service,
    Si vous réalisez votre projet, ce serait sympa pour l'intérêt de la communauté de nous poser ici qqs photo.

    Bonne journée.