Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

fonctionnement portail coulissant?

Bonjour, portail coulissant aluminium de 4 mètres installé récemment et piloté par système solaire Somfy avec moteur ELIXO OPTIMO 24V RTS 600W fonctionne parfois mais régulièrement au ralenti lors de l'ouverture uniquement (pour le moment!!). Avez-vous une idée de ce dysfonctionnement. Remerciements. Bien cordialement.

Richard G.
Richard G.

Richard G.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
33650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
particulier
Adresse:
16 chemin du MAYNE
Ville:
LA BREDE
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,

    Cette notice correspond t-elle à votre motorisation ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Peut-être une question d'ensoleillement.

    Il faut mesurer les tensions en sortie du panneau, sur les batteries, en sortie du contrôleur de charge et en entrée sur le boîtier Elixo.

    Batteries bien chargées, proche de 25 V = fonctionnement correct.

    Batteries déchargées, mal rechargées ou pertes dans les connexions = fonctionnement lent ou rien.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il n'y a aucune raison pour que le portail fonctionne au ralenti uniquement en ouverture !

    pour lever le doute sur le système solaire, vous est-t-il possible de raccorder provisoirement le boitier moteur en 230v.

    tenez-nous informés.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    et je rajouterai, pour l'essai en 230v indiqué par M le Coyote, de bien débrancher le cordon d'alimentation des batteries pour éviter la détérioration du boîtier électronique!
    Tenez-nous informés,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela va sans dire, mais fallait-il le préciser en effet.

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    16 chemin du MAYNE
    Ville:
    LA BREDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci à Sylvain pour la notice. Quant à la manipulation à faire je laisserai l'installateur de s'en occuper lors de son nouveau rdv. Quant à l'ensoleillement, à 2 reprises l'ouverture a été demandée vers 11h-12h alors que le soleil brillait depuis le matin et si c'était un problème d'ensoleillement, il se refermerait également au ralenti. Précision: ce problème n'a jamais été rencontré 2 fois de suite. Lors de la fermeture à vitesse normale si l'ouverture est redemandée la vitesse est correcte...jusqu'au prochain pb!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richard,
    Peut-être pourriez vous nous indiquer l'état des voyants au moment du ralenti lors de l'ouverture ?

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    16 chemin du MAYNE
    Ville:
    LA BREDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Merci Sylvain de me demander de vérifier l'état des voyants pendant l'anomalie! Ça m'avait échappé. Je vous tiens informés. Richard

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    particulier
    Adresse:
    16 chemin du MAYNE
    Ville:
    LA BREDE
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Re-bonjour, le dysfonctionnement ne s'est pas fait attendre. 4 utilisations ce matin sans problème...et cet après-midi de nouveau ouverture au ralenti. Les voyants rouge et jaune sur le boitier des batteries étaient allumés. Depuis le portail fonctionne de nouveau correctement...jusqu'au prochain incident!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Sans mesure des tensions, on ne peut pas avancer !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique