Question en attente de réponse
Bonjour, portail coulissant aluminium de 4 mètres installé récemment et piloté par système solaire Somfy avec moteur ELIXO OPTIMO 24V RTS 600W fonctionne parfois mais régulièrement au ralenti lors de l'ouverture uniquement (pour le moment!!). Avez-vous une idée de ce dysfonctionnement. Remerciements. Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Richard,
Cette notice correspond t-elle à votre motorisation ?
Bonjour,
Peut-être une question d'ensoleillement.
Il faut mesurer les tensions en sortie du panneau, sur les batteries, en sortie du contrôleur de charge et en entrée sur le boîtier Elixo.
Batteries bien chargées, proche de 25 V = fonctionnement correct.
Batteries déchargées, mal rechargées ou pertes dans les connexions = fonctionnement lent ou rien.
Bonjour,
Il n'y a aucune raison pour que le portail fonctionne au ralenti uniquement en ouverture !
pour lever le doute sur le système solaire, vous est-t-il possible de raccorder provisoirement le boitier moteur en 230v.
tenez-nous informés.
Bonjour,
et je rajouterai, pour l'essai en 230v indiqué par M le Coyote, de bien débrancher le cordon d'alimentation des batteries pour éviter la détérioration du boîtier électronique!
Tenez-nous informés,
Cela va sans dire, mais fallait-il le préciser en effet.
Merci à Sylvain pour la notice. Quant à la manipulation à faire je laisserai l'installateur de s'en occuper lors de son nouveau rdv. Quant à l'ensoleillement, à 2 reprises l'ouverture a été demandée vers 11h-12h alors que le soleil brillait depuis le matin et si c'était un problème d'ensoleillement, il se refermerait également au ralenti. Précision: ce problème n'a jamais été rencontré 2 fois de suite. Lors de la fermeture à vitesse normale si l'ouverture est redemandée la vitesse est correcte...jusqu'au prochain pb!!
Bonjour Richard,
Peut-être pourriez vous nous indiquer l'état des voyants au moment du ralenti lors de l'ouverture ?
Merci Sylvain de me demander de vérifier l'état des voyants pendant l'anomalie! Ça m'avait échappé. Je vous tiens informés. Richard
Re-bonjour, le dysfonctionnement ne s'est pas fait attendre. 4 utilisations ce matin sans problème...et cet après-midi de nouveau ouverture au ralenti. Les voyants rouge et jaune sur le boitier des batteries étaient allumés. Depuis le portail fonctionne de nouveau correctement...jusqu'au prochain incident!
Bonjour,
Sans mesure des tensions, on ne peut pas avancer !
Bonjour,
Alors, quoi de neuf ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Richy a répondu
Richy a répondu
Richard a répondu
Richard a répondu
Sylvain a répondu
Richard a répondu
un anonyme a répondu