Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème moteur slidymoove 600

Bonsoir à tous, je viens sur le forum Somfy suite à un problème avec mon moteur de portail Slidymoove 600. Je l'ai installé le week end dernier. Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui.
J'ai constaté ce matin à mon réveil que le portail s'ouvrait et se fermait tout seul mais pas en faisant des cycles complets.
Suite à plusieurs essais dans la journée j'ai constaté que le portail se refermait correctement en décâblant les cellules. En effectuant une recherche sur le forum je suis tombé sur le sujet similaire au lien suivant :

http://forum.somfy.fr/questions/1533380-probleme-cellule-portail-slidymoove-600

J'ai ouvert les cellules au cas ou il y aurait de l'humidité ou de la poussière, rien du tout.
Je pense donc que les cellules ont un défaut.
Ayant constaté ce dysfonctionnement à mon réveil, j'ai donc regardé à quelle heure a commencé ce problème grâce à ma caméra de sécurité. Le défaut à commencé à 00h25 et j'ai arreté le moteur à 9h20. Mon moteur à donc tourné sans interruptions pendant pratiquement 9h soit un peu plus de 500 cycles ouvertures/fermetures. N'y a t-il pas un risque pour le moteur avec autant de cycles en une journée ?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.

Adrien

Adrien C.
Adrien C.

Adrien C.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
86490
Spécialité:
Electricien
Mon produit Somfy favori:
Slidymoove 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    C'est sûr que ces ouvertures / fermetures permanentes vont fatiguer le matériel.

    Qu'avez-vous de connecté sur les bornes BUS et START du boîtier ?

    Débranchez tout quelque temps et voyez si le phénomène est toujours présent.

    Reconnectez les éléments un par un et constatez s'il y a à nouveau des soucis en raccordant un périphérique et lequel.

    Toutes vos télécommandes sont bien en vue et identifiées, pas de chien qui joue avec ?!...

    De toute façon, ensuite, faites une RAZ du boîtier et refaites une mise en service.

    Bonjour, j'ai les mêmes problèmes avec la motorisation SLIDYMOOVE 600. J'ai effectué cet achat il y a 3 mois. Je regrette franchement de mettre orienté sur cette marque. Le portail s'ouvre tout seul, c'est aléatoire soit en grand, soit une petite longueur et se referme. J'ai débranché les cellules et désactivé la fermeture automatique pour éliminer cette cause, le problème est toujours présent. c'es de la daube, je vais le rapporter au magasin, vu le nombre de fois que ce problème est cité, cela n'est pas sécurisant !!!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    En effet, il n'est pas normal qu'une motorisation s'ouvre intempestivement et il y a des solutions pour y remédier, comme par exemple la remise à zéro complète de la motorisation dont vous trouverez la procédure ci-dessous :

    Par contre, je ne peux pas vous laisser affirmer en publique sur un Forum d'entraide qu'il y a de nombreux cas identiques au votre sans avancer une preuve. À ce jour nous avons recensé quelques cas (moins de 5) identique au votre, ou soit le problème venait d'un accessoire raccordé à la motorisation ou soit nous n'avons jamais eu de retour comme ce post où vous intervenait.

    Bonne journée,

    Adrien C.
    Adrien C.

    Adrien C.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    86490
    Spécialité:
    Electricien
    Mon produit Somfy favori:
    Slidymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour faire suite à mes problèmes de motorisation, Somfy a prit en garantie les cellules, le moteur et la batterie.
    J'ai donc tout réinstallé, cela a remarché tout de suite et depuis aucun soucis. Vérifiez le contact START car j'ai eu un souci récemment. J'ai une attente avec 2 fils avec un relais pour mettre un module Deltadore afin de commander le portail par Smartphone. Il s'avère que par temps de pluie, la boite de dérivation n'était pas parfaitement étanche et mon relais d'ouverture/fermeture se collait et donc donnait l'ordre à mon moteur de s'ouvrir et de se fermer. Donc potentiellement si vous avez un truc de branché sur les bornes START, vérifiez bien qu'il n'y ait pas contact de temps en temps.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique