Association telis 1 io a smove

Bonsoir,
Je n'arrive pas à associer ma nouvelle télécommande telis 1 io à aucun de mes volets roulants.
Ceux-ci sont pilotés par individuellement par une télécommande smove origin io.
J'ai suivi la procédure "classique": je reste appuyé 2 secondes sur le bouton prog de la smove jusqu'au va-et-vient du volet. J'appuie ensuite brièvement sur le bouton prog du telis. La telis clignote une ou 2 fois en vert puis rapidement en orange.

Quelqu'un aurait une idée d'un mode de résolution ?
Merci d'avance.
Benoit

Benoit G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    quelle est la référence de votre Télis ? Si vous ne savez pas, postez ici une photo.

    Benoit G.

    Bonjour Pierre, il s'agit d'une telis 1 io pure
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bien !
    Normalement, le volet réagit une dizaine de secondes après l'appui bref sur le bouton prog de la Télis après avoir bien sur appuyé sur le bouton prog de la télécommande d'origine.

    Benoit G.

    Merci Pierre, je vous ai fais une rapide vidéo :
    https://youtu.be/Loc14s-oc_M

    Laura G.

    J'ai exactement le même soucis

    Bonjour Laura,

    Afin que l'on réponde au mieux à votre demande, merci d'être plus explicite sur le problème rencontré, le modèle exacte de vos équipements en votre possession et des tests déjà réalisés ?

    Bonne journée,

    Laura G.

    Bonjour mes volets sont les somfy avec télécommande somfy snooze origin io. Nous n'avons jamais réussi à les synchroniser sur la télécommande générale telles 1 io pure même en demandant à un professionnel. Nous devons les fermer un par un depuis le début et donc nous avons acheté la tahoma pour nous simplifier la vie mais impossible de rajouter un matériel. Nous pouvons ajouter les télécommande mais pas le volet.

    Laura G.

    Nous avons fini par réinitialiser complètement les volets avec le courant et désormais nous avons 2 télécommandes uniquement qui contrôle la totalité des volets. Il faudrait faire un total réglage un par un sur nos volets mais je ne peux pas les débrancher un par un

    Bonjour Laura,

    Nous allons avancer pas à pas et je vais vous de stopper toutes initiatives de votre coté, la programmation des volets roulants ne se fait pas au hasard, merci de suivre uniquement les procédure que je vous donne à partir de maintenant.

    Premièrement, nous allons essayer de programmer les volets roulants sur la Telis 1 IO en suivant scrupuleusement la procédure suivante :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants. Pour ce faire, il faut couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre.
    • L'ensemble de vos volets roulants effectue un mouvement.
    • Sur la télécommande Telis 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "montée" et "descente" de la télécommande, le voyant vert de la télécommande se met à clignoter.
    • Après quelques secondes, l'ensemble des volets roulants effectuent un va-et-vient
    • Sur la Telis 1 IO faites un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient

    Est-ce que la télécommande pilote bien les volets roulants ? Si oui, merci de m'indiquer le nombre de vos volets roulants, de me nommer chacun d'eux ( Par exemple : Cuisine, Salon, Salle de bain, ...) et de me dire quels volets roulants pilote chacune de leurs télécommandes respectives actuellement (Par exemple : Télécommande Salon pilote Salon, Cuisine et Chambre, ...).

    Bonne journée,

    Laura G.

    Bonjour Thomas j'ai bien fait la procédure demandée et effectivement la telis pilote bien tous les volets de la maison désormais c'est à dire cuisine, salle à manger, salon, bureau, entrée, chambre 1(2volets) , chambre 2, chambre 3. Nous avons 10 volets au total pilotés par la telis

    Laura G.

    Concernant les telecommande smoove origine io. J'en ai une qui contrôle cuisine, salle à manger, salon1, salon 2, chambre parents 1 et chambre parents 2.
    Lune deuxième qui commande bureau, entrée, chambre enfants 1, chambre enfants 2.

    Les autres télécommandes smoove origine io ne commandent plus rien à cause de ma manip.

    Laura G.

    Un grand merci en tout cas pour cette procédure très claire

    Bonjour Laura,

    Super, on avance, maintenant il faudra réaliser la procédure ci-dessous, Attention c'est une longue procédure qu'il faudra respecter impérativement à la lettre (temps d'appui sur les bouton, ordre des télécommandes, ...) :

    • Disons que la télécommande qui pilote cuisine, salle à manger, salon1, salon 2, chambre parents 1 et chambre parents 2 sera la télécommande de la cuisine et la télécommande qui pilote bureau, entrée, chambre enfants 1, chambre enfants 2 sera la télécommande du Bureau.
    • Faites un appui 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 1 IO, la télécommande clignote en vert et après quelques secondes, l'ensemble de vos volets roulant effectue un va-et-vient.
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la Salle à manger seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant Salle à manger effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera Salle à manger, le volet roulant Salle à manger effectue un nouveau va-et-vient
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez de nouveau faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la Salon 1 seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera Salon 1, le volet roulant Salon 1effectue un nouveau va-et-vient
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez de nouveau faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la Salon 2 seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera Salon 2, le volet roulant Salon 1effectue un nouveau va-et-vient
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez de nouveau faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la Salon 2 seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera Salon 2, le volet roulant Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez de nouveau faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la entrée seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant entrée effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera entrée, le volet roulant entrée effectue un nouveau va-et-vient
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez de nouveau faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la Chambre Parent 1 seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant Chambre Parent 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera Chambre Parent 1, le volet roulant Chambre Parent 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez de nouveau faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la Chambre Parent 2 seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant Chambre Parent 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera Chambre Parent 2, le volet roulant Chambre Parent 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez de nouveau faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la Chambre enfant 1 seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant Chambre enfant 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera Chambre enfant 1, le volet roulant Chambre enfant 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • À l'aide du bouton montée de la Telis 1 IO, vous pouvez de nouveau faire défiler les volet en mémoire dans la télécommande quand vous passer sur un volet roulant ce dernier effectue un va-et-vient. Faites défiler les volets roulants en mémoire via le bouton montée jusqu'à obtenir un va-et-vient sur le volet roulant de la Chambre enfant 2 seul.
    • Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant Chambre enfant 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande qui pilotera Chambre enfant 2, le volet roulant Chambre enfant 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Faites ensuite un appui maintenu de 7s sur le bouton "My" de la Telis 1 IO
    • Prenez ensuite la télécommande qui pilotera le volet roulant Salle à manger et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Salle à manger effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui pilotera la cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Salle à manger effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez ensuite la télécommande qui pilotera le volet roulant Salon 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Salon 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui pilotera la cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande qui pilotera le volet roulant Salon 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui pilotera la cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande qui pilotera le volet roulant Chambre parent 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Chambre parent 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui pilotera la cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Chambre parent 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande qui pilotera le volet roulant Chambre parent 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Chambre parent 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui pilotera la cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Chambre parent 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande qui pilotera le volet roulant Entrée et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Entrée effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui pilotera la Bureau et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Entrée effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande qui pilotera le volet roulant Chambre enfant 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Chambre enfant 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui pilotera la Bureau et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Chambre enfant 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Prenez ensuite la télécommande qui pilotera le volet roulant Chambre enfant 2 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Chambre enfant 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande qui pilotera la Bureau et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant Chambre enfant 2 effectue un nouveau va-et-vient

    Vérifiez, que chaque télécommande pilote maintenant bien que son propre volet roulant. Si ce n'est pas le cas, merci de m'indiquer quelle télécommande pilote quel volet. Si c'est le cas merci de me l'indiquer aussi pour que je vous indique ensuite la procédure pour mettre tous vos volets roulants sur TaHoma.