choix des cotes A et B + type de montage

Bonjour,
En fonction des données figurant sur mon schéma en pièce jointe quelle est la valeur B ?

J'ai retenu comme valeurs:
A = 50 B= 285 sens de montage =e

Mais avec ces valeurs le bout du vérin bute dans le portail à l'ouverture de ce dernier.

Merci par avance de vos réponses

Mic

Michel

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre valeur A n'est pas bonne.
    Vous avez mal interprété la notice.
    C'est l'axe du gond "ou de la rotation" qu'il faut prendre.

    Dans votre cas le gond est excentré du portail, c'est donc l'axe du portail que vous devez noter en A; 50 + 25 + axe portail.

    Ensuite vous calculez B et e ou E.

    Michel

    Bonsoir M le Coyote
    Merci de votre réponse !

    J'ai appliqué votre formule A = 50 + 25 + axe portail et tout est OK !

    Un grand merci pour votre aide.

    Bien cordialement

    Mic

    Anonyme

    Bonjour,

    Parfait...! Content que tout soit rentré dans l'ordre.

    pour info pour la communauté, pouvez-vous nous indiquer dans ces nouvelles conditions de A, quelle est la valeur B et le sens équerre.

    Merci et bonne journée.

    Michel

    Bonjour,

    Pour info :
    Dans mon cas

    • La valeur A retenue est de 75mm (50+25)
    • La valeur B retenue est 290mm et le sens de l'équerre est E. Ces valeurs ont été déterminées à l'aide du tableau "complément au relevé de côtes" en page 18 du document
    • MOTORISATION POUR PORTAILS SGS 501/601 réf 5048364esgs-solaire-fr.pdf.

      Encore merci pour votre aide et bonne journée
      MIC

    Anonyme

    Ok, c'est tout bon !
    l'important dans ces cotes est que l'équerre change de position.
    Incorporer l'axe du vantail ou non, ne change rien dans valeur B.
    merci de votre retour et bon W.E