Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

réinitialisation volet roulant filaire?

Bonjour,
J'ai acheté un pack baie alu+ volet roulant somfy en février 2014 chez castorama , j'ai du changer le condensateur car il n'avait plus de force à la remontée . J'ai pu régler à nouveau la fin de course sans soucis en montée , mais impossible de régler le bas , le moteur semble ne pas réagir, j'ai vissé de nombreux tours en sens inverse des aiguilles d'une montre la vis de réglage correspondante ( celle du haut dans mon cas )
je note que cette vis fait un petit claquement au bout de 4 ou 5 tours ce qui n'est pas le cas de l'autre vis , y a t'il un dysfonctionnement de la vis de réglage ? ou simplement faut t'il réinitialiser et refaire les réglages ? si oui comment ?
Je n'ai que la facture de chez castorama qui sont incapables de me donner les références moteur et l'installateur avait gardé tous les papiers donc je n'ai pas de référence . De plus le volet étant complètement enroulé je ne peux pas redémonter le moteur pour donner une référence non plus ,
Que puis je faire pour réparer ça ? ou bien la vis est elle cassée ?
salutations

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
66140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
91 avenue edouard herriot
Ville:
canet en roussillon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est étonnant que vous n'ayez pas le type du moteur alors que l'avez déposé pour l'échange du condo?

    les moteurs filaires Somfy sont à réglages par boutons et non pas par vis 6 pans.

    Etes-vous formel quant à dire que c'est du Somfy ?

    Enfin, le claquement de la vis indique qu'elle n’entraîne pas les mécanismes de FdC.

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    91 avenue edouard herriot
    Ville:
    canet en roussillon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui malheureusement je n'ai pas pensé à faire une photo lorsque je l'ai démonté , mais l'étiquette indiquait SOMFY, et maintenant il est bloqué enroulé. Il s'agit bien d'un somfy acheté début 2014 chez castorama en pack avec des baies vitrées coulissantes.
    Si je comprend bien la vis en question serait foutue ? Pas réparable ? Obligé de racheter un moteur ? Par ailleurs Il n'existe pas de procédure de reinitialisation pour ce type de moteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faites une photo de la tête moteur où on voit clairement les vis.

    Il arrive que des utilisateurs détruisent les mécanismes de FdC, où les remontent mal.

    Il faudra peut être redémonter...

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    91 avenue edouard herriot
    Ville:
    canet en roussillon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Justement le démontage est maintenant aussi un soucis car je ne parviens pas à enlever le coté opposé de la tète du moteur pour le désinserer totalement . Le tablier reste donc totalement enroulé, pas moyen de le redescendre à cause du frein moteur
    Le seul moyen sur serait de démonter le coffrage , mais pour ça je devrais casser du mur car il est à moitié encastré...donc à éviter si possible
    j'aurais juste voulu être sur qu'il n'y a aucun moyen de réinitialiser le moteur pour voir si cette vis est bien cassée et donc commander un autre moteur si ça n'est pas réparable ? et d'ailleurs quel moteur ? je voudrais retrouver la référence aussi
    salutations

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    66140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    91 avenue edouard herriot
    Ville:
    canet en roussillon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la photo en question , je ne peux pas faire mieux niveau visibilité

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Les deux tête de vis six pans jaune et blanche présentes sur la photographie servent au réglage des fins de course du moteur. Une vis sert à la fin de course haute et l'autre à la fin de course basse, si on tourne la vis dans un sens ça décale la butée dans un sens et dans l'autre sens en tournant de l'autre coté. Pour identifier quel bouton fait quelle fin de course, il faut savoir si la tête moteur est placé à droite ou à gauche et en fonction du sens d'enroulement du tablier dans le coffre.

    Pour savoir par quel moteur remplacer le votre, il faudra connaître le modèle du moteur installé actuellement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique