Ouverture porte garage avec Keytis 4 rts

Bonjour,
Je n'arrive pas à appairer la Keytis 4 RTS (photos attachées) avec notre porte de garage Somfy (récepteur 434, 42MHz
9 000 636. La photo montre 2 télécommandes: la Keytis en question et la TC actuelle à 1 bouton qui fonctionne correctement.
Merci par avance pour votre aide.
Très Cordialement,
K. Bayandor

Khashayar B.

    Réponses

    Khashayar B.

    Bonjour Sylvain,
    Il s’agit d’un Axorn 85. Je vous ai envoyé le modèle du récepteur dans mon premier message.
    Très Cordialement,
    K. Bayandor

    Khashayar B.

    merci pour votre aide.

    Voici les photos:

    PS:
    J'ai eu du mal à trouver la notice de Axorn 85, visiblement il s'agit d'une motorisation à commande radio "RTR" qui ne sera pas compatible avec la télécommande Keytis 4 "RTS" le protocole radio est différent.
    Il faudra une télécommande de ce type https://boutique.somfy.fr/emetteur-4-canaux-rtr.html
    Mais attendez confirmation d'un Yellow.

    Khashayar B.

    pardon mais c'est quoi un 'yellow'? Ils vont répondre automatiquement ou je dois faire une demande ailleurs? D'ailleurs si vous avez la notice un lien serait très apprécié.

    C'est une personne du service consommateur Somfy reconnaissable à son avatar jaune (Yellow).
    Les Yellow's se connectent régulièrement sur ce forum et répondent aux questions laissées sans réponse.
    Attendez donc une réponse ici sur ce post.

    Voici la notice en PDF.

    Bonne soirée,

    Khashayar B.

    en tout cas un GRAND Merci à vous!
    J'espère qu'un yellow arrivera rapidement :)
    Bonne soirée,

    Casey

    Khashayar B.

    Bonjour Sylvain,

    J'ai trouvé le document ci-attaché, pensez-vous qu'on peut rendre la Keytis compatible ainsi?

    merci, Casey

    Bonjour,

    Il doit y avoir un malaise , ou l'Axorn ne peut être commandé que par la télécommande d'origine .

    En tout cas , un télécommande RTR ne convient pas, elle est en 433,92 MHz.

    A tenter donc le passage d'une Keytis en RTS non NS.
    Je ne sais pas si cela la fera passer en 434,42 MHz , je doute.

    Bonjour Khashayar,

    Il s'agit d'un AXORN spécifique à destination du marché Allemand uniquement, Somfy France n'a jamais et ne commercialise pas de télécommandes pour ce modèle de motorisation, merci de vous rapprocher de votre revendeur ou de Somfy Allemagne.

    Bonne journée,

    Khashayar B.

    Bonjour,

    Je tiens à remercier Sylvain et Richy pour leur contributions constructives, c'est très apprécié.

    J'étais dans l'attente de "Yellow" pour apporter du soutien mais déçu que l'unique contribution de celui-ci a été d'analyser le modèle pour voir si on peut filer la patate chaude plus loin.

    Plutôt que de gaspiller son énergie à chercher pourquoi ne pas répondre à la demande, ca aurait été plus constructif d'essayer d'y contribuer.

    Mon commentaire:
    L'installation a été faite en 2002 par un pro, et je ne sais pas ou il s'est fourni- pour moi Somfy c'est Somfy et il n'y avait pas à chercher l'origine du moteur! en tout cas je ne l'ai pas acheté sur Amazon ni importé de l'Allemagne.
    Sauf erreur Somfy France fourni aussi Somfy Allemagne, juste? Pourquoi traiter ce cas comme si s'agissait d'un concurrent?
    Si un autre Yellow aurait l'amabilité de prendre le relais ce serait sympa.
    Bonne soirée!

    Ne critiquez pas trop le SAV et les Techniciens Somfy.

    Je pense que Thomas ne vous en a pas dit plus pour ne pas me répéter, jugeant mes questions pertinentes !

    Pensez à répondre à mes questions , laissez les critiques de coté , cela avancera beaucoup plus vite.

    Bonjour Khashayar,

    Comme tous les groupes industriels, il existe une partie groupe qui fabrique et fournie les produits à différentes filiales qui les commercialisent dans leur pays respectifs. Ces filiales ne disposent pas des mêmes catalogues produits, pour des raisons diverses (normes, besoin du marché, ...).

    Vous êtes ici sur le Forum d'entraide de Somfy France où nous répondons aux demandes concernant les produits que nous commercialisons, ce qui n'est pas le cas du votre.

    Je peux comprendre que ma réponse ne vous plaise pas, mais je ne vais pas inventer un produit de notre catalogue qui pourra fonctionner avec votre motorisation car votre installateur a décidé de se fournir dans un pays étranger sûrement pour des motivations économiques.

    Maintenant, si vous souhaitez piloter votre télécommande avec votre motorisation, il existe un Récepteur Standard RTS (réf : 2400556) disponible sur notre boutique en ligne au lien ci-dessous :

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Ce dernier pourra se raccorder à votre motorisation à condition que celle-ci dispose d'une entrée contact sec (bouton poussoir, commande filaire, ...) et d'une sortie d'alimentation 24V DC.

    Bonne journée,

    Khashayar B.

    Bonjour Richy, Voici quelques photos, dites-moi si vous avez besoin de plus.
    Merci!!

    Khashayar B.

    Richy, j’ai regardé mais je ne trouve pas de moyen d’accéder à la carte électronique sans tout démonter, et je ne suis pas suffisamment technique pour faire ça. Qu’espérez vous trouver en voyant la carte ?

    Les photos, c'était pour juger de la possibilité de substitution ou d'adaptation.

    En tout cas, la solution est celle proposée par Thomas avec le récepteur raccordé à une tension 24 V de l'Axorn ou un transfo additionnel 220/24V 500mA.
    La commande se faisant sur les bornes 1-2 de l'Axorn.

    Votre Keytis, est-elle utilisée pour un autre produit Somfy ?