Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déprogrammation de la butée ?

Bonjour

Je suis le propriétaire d un moteur slidymoove 600 depuis quatre mois / permettant l’ouverture et la fermeture d’un portail aluminium coulissant.

Les deux premiers mois, aucun problème, fonctionnement parfait.

Au bout de deux mois, lors de l’ouverture du portail j’ai constaté que malgré que le portail soit ouvert en butée, le moteur continuait à forcer, à telle point que le pignon du moteur s’est mis à « patiner » sur le rail du portail. J’ai immédiatement coupé l’alimentation. J’ai refait une programmation automatique et le problème s’est résolu.

Deux mois après, hier, l’erreur a recommencé mais cette fois de façon bien moins drôle... le moteur a forcé malgré le portail en butée... et a tellement forcé, que le portail a fini par se soulever, sortir de son rail, et s’effondrer dans mon parking !!!

C’est un portail de 3,50m en longueur et 1,80m de hauteur. Ma seule chance dans cette histoire est que mon petit garçon ne s’amusait pas à ce moment là auprès du portail ! Je vous laisse imaginer mon inquiétude.

A quoi peut être lié ce soucis ?

Quelle marche dois je suivre ?

En attendant, je n’ose plus l’utiliser ...

Mickaël D.
Mickaël D.

Mickaël D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il y a fort à parier que l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm sur toute la longueur ne soit pas respecté.
    vérifiez ce point très important.

    Mickaël D.
    Mickaël D.

    Mickaël D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Monsieur

    J’ai bien vérifié

    L’écart de 1,5 est correct.

    Il est tellement correct que le moteur a réussi à faire sortir le portail de son rail.

    Cela ressemble davantage à un bug électronique / car dès que je reprogramme le moteur, cela re fonctionne au début, puis peu de temps après, le soucis réapparaît.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La crainte que vous avez pour votre petit garçon pourrait simplement être imputée à celui qui a fait le montage, en particulier le réglage du jeu pignon / crémaillère et la bonne fixation de celle-ci.

    Revoyez la notice, puis faites une RAZ du boîtier électronique et recommencez la mise en service .

    Mickaël D.
    Mickaël D.

    Mickaël D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    L’écart pignon / crémaillère est ok sur toute la longueur.

    J’ai déjà effectué une RAZ du moteur : effectivement, cela corrige le problème ; mais que pour quelques jours.

    Le PB Réapparaît ensuite.

    Ce n’est pas une solution.

    J’aimerais trouver une solution définitive

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut vérifier l'écart , mais aussi resserrer la fixation de la crémaillère.

    Si le pignon fait sauter la crémaillère, cela peut provenir :

    • d'un mauvais réglage du jeu, trop important.
    • d'une fixation insuffisante de la crémaillère
    • d'un portail trop léger
    • d'un moteur qui bouge

    .
    Montrez des photos de l'installation.

    Haut de page