Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remise à zero impossible sur Evolvia 400

Bonjour à tous, après avoir reçu un nouveau boitier électronique car le premier était défectueux, je me retrouve maintenant dans l'impossibilité d'effectuer une remise à zéro.

En effet, à l'installation le voyant clignotait deux fois, m'indiquant je pouvait lancer l'apprentissage de la course des vantaux, mais lorsque j'ai voulu le faire le portail ne bougeait pas (branchements vérifiés) alors qu'on entendait bien un "click" dans le boitier électronique en appuyant sur la télécommande.
Direction la page diagnostique sur le site de Somfy qui me dit que je dois effectuer une RAZ Je regarde la vidéo, je m’exécute, mais malgré mon appui (très) long sur la touche gauche le témoin auto ne se met jamais à clignoter, donc je ne peux pas continuer avec la procédure de RAZ.
Merci d'avance de votre aide, Eliza

Eliza
Eliza

Eliza

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Montrez des photos de votre boîtier et de son câblage .

    Débranchez tout, sauf le secteur et l'antenne et réessayez une RAZ.

    Eliza
    Eliza

    Eliza

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Richy C. pour votre réponse, mais ça n'a pas fonctionné. Tout le temps que je maintenait le bouton de gauche appuyé le voyant radio clignotait rapidement et on entendait deux "click" dans le boitier électronique, mais aucune des étapes de la RAZ n'a eu lieu.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il semblerait qu'on ne peut pas faire une RAZ sur un boîtier qui est déjà en état de Reset.

    Montrez les photos demandées.

    Contrôlez le verrouillage des moteurs.

    Les entendez-vous tourner ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique