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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Manipulation haut bas haut bas avec télécommande pour commande volet RTS ?

Bonjour,

Nous avons acheté en avril 2015 chez Brico Dépôt des volets roulants SOMFY (Altus 40 RTS il me semble).
Après 4 ans de bons et loyaux services, nous nous interrogeons sur 2 volets capricieux.
Les volets sont tous reliés à une commande horaire centralisée. Or, il arrive toujours pour l'un des volets et régulièrement pour l'autre (mais non systématiquement) qu'il reste bloqué soit en position haute soit basse. Dans ce cas, si nous souhaitons débloquer ce volet, nous devons alterner entre montée/descente/My plusieurs fois à l'aide de la commande locale, un peu aléatoirement, il n'y a pas de règle, ça prend plus ou moins longtemps et le moteur repart.
Les piles des commandes sont toutes ok, le voyant s'affiche bien sur les commandes et le moteur finit toujours bien par se mettre en route.

Avez-vous une idée du problème ? Et doit-on nous tourner vers BricoDépôt ou directement vers vous (car les volets ont plus de 4 ans) ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Stéphanie T.

Stéphanie T.
Stéphanie T.

Stéphanie T.

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    Bonjour,

    Avant toute chose, il faudra reprendre le réglage des FdC suivant cette manip,
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Si le défaut persiste, il faudra voir avec votre vendeur.

    Stéphanie T.
    Stéphanie T.

    Stéphanie T.

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    Bonjour,

    Oui j'ai effectivement déjà essayé de re régler les débuts et fins de course. Sans succès, il faut toujours "jouer" avec la commande locale afin de les faire fonctionner...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Stéphanie,

    Il semblerait que vos moteurs soient défectueux, le frein de ces derniers semble rester coller. Il faudrait donc vous rapprocher de votre revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède à leur remplacement.

    Bonne journée,

    Stéphanie T.
    Stéphanie T.

    Stéphanie T.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Nous nous sommes rapprochés de notre revendeur, celui-ci nous dit qu'ils ne peuvent rien faire car la garantie était de 2 ans.
    Nous avions pourtant acheté les moteurs de votre marque pour leur garantie de 5 ans.
    Faut-il donc contacter le SAV SOMFY directement ?
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Somfy est un industriel qui ne dispose pas d'installateur où d'équipe SAV se déplaçant sur chantier, voici quelques précisions concernant nos garanties qu'il serait bon de rappeler à votre installateur :

    Notre garantie est une garantie fabricant "pièces" consentie à nos clients professionnels et elle est depuis le 01/01/2005 de :

    • 5 ans à compter de leur date de fabrication apposée sur les produits pour moteurs de volet roulant et leurs accessoires (comme les télécommandes).

    Les frais de main-d’œuvre et de déplacement de l'installateur restent à la charge de l'utilisateur.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie.

    Notre garantie est applicable sur retour du produit défectueux en nos ateliers. Ce retour doit obligatoirement être assuré par un professionnel de la fermeture.

    Bonne journée,

    Stéphanie T.
    Stéphanie T.

    Stéphanie T.

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    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre réponse, que nous avons relayée auprès de Bricodépôt à Saint Priest, notre revendeur.

    Nous recevons seulement maintenant leur réponse :
    "Le produit vendu par Brico Dépôt n’est pas garantie 5 ans , notre fournisseur n'est pas Somfy .
    Le client doit faire ces démarches auprès du SAV Somfy dans le cas ou il aurait avalisé ces bons de garantie auprès de Somfy ."

    Les produits auraient été achetés via GIMENEZ GANGA, un fournisseur espagnol, qui eux ne garantissent les moteurs que 2 ans.

    Nous nous trouvons donc dans une impasse, avec 2 moteurs de volets cassés depuis 2 mois, qui sont encore garantis, et que nous ne pouvons pas faire réparer…

    Que proposez-vous ? Merci d'avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Vous pouvez essayer de passer par un autre installateur/dépanneur professionnel pour qu'il nous retourne vos moteurs. Il vous demandera certainement des frais de mains d’œuvre pour la gestion du SAV, mais si les moteurs sont toujours sous garantie (5 ans à date de fabrication), alors nous procéderons gratuitement au remplacement des moteurs.

    Bonne journée,

    Stéphanie T.
    Stéphanie T.

    Stéphanie T.

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    D'accord. Mais comment être sûr que la date de fabrication est de moins de 5 ans ? Nous avons acheté les moteurs en avril 2015 mais ne savons pas quand ils ont été fabriqués...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Elle est sérigraphiée sur le moteur ou indiquée sur l'étiquette moteur en fonction de sa génération (voir image ci-dessous) :

    Comment lire la date de fabrication sur un moteur de volet roulant Somfy ?

    Bonne journée,

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