Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande inactive store de terrasse?

Merci Pierre C pour votre réponse. L'astuce de Tiffany: Remplacement de télécommande n'a donné aucun résultat.
J'ai pourtant déroulé partiellement de façon manuelle le store avec toile mais rien ne bouge:
Pas de va et vient.
Le voyant lumineux de la télécommande RTS 1 fonctionne.
La touche Prog se trouve à son verso.
La liaison du moteur probablement Oximo avec l'anémomètre est filaire.
N'ayant qu'une seule commande radio, je n'ai pas installé d'alimentation provisoire mai simplement le disjoncteur pour couper et remettre le courant.
Je vais donc refaire le test pour vérifier l'alimentation électrique du moteur.
Je suis preneur de toute suggestion
Cordialement
Marcel

Marcel
Marcel

Marcel

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprend pas tout Marcel ! A quel moment, la procédure de Tiffany ne fonctionne pas ?

    PS: Faites "Répondre à cette question" pour rester dans le fil du sujet !

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci, je sais maintenant répondre à une réponse.
    Si j'ai bien compris l'astuce de Tiffany:
    Je coupe le courant de l'alimentation moteur avec le disjoncteur 2s, je le remet 8s, je coupe 2s et je remet le courant.
    Le store déroulé manuellement en partie n'esquisse aucun mouvement de va et vient j'appuie sur la touche Prog et ma télécommande est toujours inactive.
    Bonne soirée
    Marcel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le moteur devrait réagir à la coupure 2,8,2.
    Soit le courant électrique n'y arrive pas, soit le moteur est défaillant.

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    vendredi 24
    Merci Pierre, j'ai refait le test Tiffany, rien ne bouge avec le store, la télécommande est toujours inactive. Les Y jaunes m'ont laissé dire une bêtise, mais comme je suis entre les mains de Pierre ils ont dû juger leur intervention inutile.
    Ce que j'appelle anémomètre: L'Eolis sensor sous forme de girouette est relié par fils jusqu'au récepteur RTS Eolis 154167B.
    Mais la liaison RTS 154167B et moteur n'est elle pas filaire.
    En cas de vent la girouette commande l'enroulement du store par radio.
    C'est une source supplémentaire de panne.

    Je compte vérifier l'alimentation électrique du moteur au niveau du RTS 154167B, l'accès est difficile, je vais organiser ce test mais pas dans l'immédiat.
    La défectuosité du moteur est de plus en plus probable, après 18 ans de bons services,
    il n'y a rien à redire.
    Bonne journée
    Marcel

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Pierre,
    Les derniers messages reçus datent des 24 et 25 mai 2019 (Autre fil de discussion)
    Concernent un store banne défectueux.
    La phase du récepteur Eolis 1541678 est bien alimentée.
    Le test "Tiffany"(2s-8s-2s) a été fait, rien ne bouge.
    J'ai appuyé sur le bouton poussoir agissant comme télérupteur sur ce même récepteur
    rien ne se passe.
    J'en conclus que le moteur OXIMO après 18 ans de bons services est défectueux.
    Y a-t-il un autre test à faire?

    Merci de votre réponse.
    MARCEL

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le courant arrivant bien au moteur et celui-ci ne réagissant pas à la coupure 2/8/2, je pense en effet que ce moteur est à remplacer.

    Bonne fin de journée !

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci beaucoup Pierre,
    Je viens de contacter mon électricien malheureusement très occupé.
    Si je dois changer d'artisan, je sais à quoi m'en tenir.
    Cordialement
    J'ai l'impression que le récepteur EOLIS 1541618
    n'existe plus depuis peu.
    MARCEl

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    en effet on peut encore le trouver sur certains sites spécialisés mais c'est tout.
    Je ne sais pas par quoi il est remplacé ni même d'ailleurs s'il est remplacé.

    Marcel
    Marcel

    Marcel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    Il est apparemment remplacé par un RTS RADIO UNIVERSEL pas de denomination particulière.

    La description (4 pages) du Récepteur Eolis 1541678 ne figure plus dans la documentation SOMFY dommage.
    Bonne continuation, j'ai été très satisfait de nos entretiens.

    MARCEL

    Haut de page