Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra Indoor : ne peut pas être installée, contacter le service client ?

Bonjour,

Possédant un Somfy One+ avec 2 caméras Security depuis plusieurs mois : tout fonctionne très bien.

Je viens d'acquérir 2 Caméra Indoor et pour chacune d'entre elle, je ne peux pas faire l'installation : l'application Somfy Protect (iOS) indique à chaque fois : "Cette caméra ne peut pas être installée. Merci de contacter le service client.".

1) quand je clique sur le bouton "SERVICE CLIENT", cela me propose de contacter le +33 9 75 18 65 65 qui n'est plus en service ! --> merci de corriger votre application pour qu'elle indique les bonnes informations.

2) le SAV par téléphone (0 820 240 645) ne répond jamais (et c'est pas faut d'avoir essayé), et raccroche au bout de 10 minutes d'attente (et 1,5 € de frais à chaque fois) !! --> il faut corriger cela aussi, car un SAV uniquement par le biais du forum est incompréhensible de la part d'une marque comme Somfy.

3) comment faire pour installer les deux caméras (pour info, j'arrive bien à les configurer via homekit, mais je veux impérativement qu'elles fonctionnent sur Somfy Protect) ?

Guillaume G.
Guillaume G.

Guillaume G.

Niveau
1
150 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC des nouvelles caméras achetées ? Ce message concerne une série d'anciennes caméras Myfox plus en vente depuis quelques années, donc le numéro de téléphone affiché était bien disponible à l'époque.

    Aujourd'hui, seul le Service Consommateur Somfy peut répondre à vos questions par téléphone :

    https://www.somfy.fr/assistance/contact

    Je profite pour répondre à l'autre post que vous avez décidé de créer seulement 7 minutes après celui-ci :

    http://forum.somfy.fr/questions/1990921-preleve-2-fois

    Je viens de faire le remboursement de la double facturation du mois d'avril. Cela ne devrait plus se reproduire.

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonjour Jorge,

    Voici les adresses MAC des deux caméras :

    • 0076B1048885
    • 0076B1048831

    Et je veux bien comprendre que le message concernait des anciennes caméra et que le numéro était bon à l'époque, mais les caméras sont récentes et sont de la dernière génération... plutôt incohérent d'obtenir un message pour un modèle de caméra qui ne se vend plus ! ;)

    Et comme dit dans l'autre sujet, merci pour les actions sur la double-facturation !

    Bonjour Guillaume,

    Je suis étonne de voir que ce message s'affiche des Somfy Indoor Camera.

    Si je comprends bien, vous recevez le même message d'erreur lorsque vous tentez d'installer les deux caméras sur une installation où il y a déjà deux autres caméras (version précédente) installées.

    Avez-vous la possibilité de m'envoyer une capture d'écran avec le message d'erreur ?

    Bonne journée,

    Guillaume G.
    Guillaume G.

    Guillaume G.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    Bonsoir Jorge,

    Afin de reproduire le message d’erreur, j’ai réessayé de les réinstaller ce soir et cette fois les deux se sont installées sans aucun problème du premier coup !

    Vous n’avez vraiment rien fait ?

    Guillaume

    EDDY M.
    EDDY M.

    EDDY M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je susi dans le meme cas, j'ai acheté tout le nécessaire pour sécuriser ma maison, tout s'est installé correctement sauf la camera indoor. "echec installation"
    J'ai installer dans un premier temps sur l'application myfox security avant d'etre diriger vers l'application somfy. J'ai donc voulu installé ma camera indoor sur l'application somfy puisqu'elel n'y apparait pas et j'ai un message de "compte déjà existant" Elle apparait sur myfox security sans icone et sans possibilité de l'utiliser ni de la supprimer. Apres avoir envoyé plusieur mail a myfox security les réponses sont flou, les personnes me répondant ne semble pas comprendre mon probleme, du coup me voilà avec une camera inutilisable, et au prix que ca coute, je suis bien déçu. Je ne sais plus quoi faire de plus pour résoudre mon probleme, myfox est incapable de supprimer mon compte.

    Haut de page