Question en attente de réponse
Bonjour.
Mon moteur est en panne et je dois le démonter pour l'envoyer au SAV. Il est fixé directement au bout du rail sans aucun autre point d'attache. Suis-je obligé de démonter la courroie pour le libérer et le déboîter du rail ?
Merci par avance.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il faut démonter la suspente si le moteur est suspendu ou retirer les vis de plafond s'il est collé plafond.
Vous ne défaites rien côté linteau.
Placez un escabeau qui va recevoir le bloc moteur accroché au rail.
Puis retirer la vis qui fixe le pignon à l'axe d'entrainement du moteur. retirer le rail.
A la repose, je vous conseille de poser une fixation à l'arrière du moteur pour soulager l'ensemble.
Merci pour votre réponse, M le Coyote.
J'ai oublié de préciser que ma porte s'ouvre latéralement, sur le côté.
Ok, c'est différent !
Placez sous le moteur un support du style escabeau avec des cales en bois afin de soutenir le moteur.
Puis, retirez toutes les vis de fixation du rail contre le mur.
Laissez en place la chape pour tenir le rail à son extrémité.
Décalez l'ensemble moteur et rail de 20cm du mur afin d’accéder à la vis de pignon.
Dès que cette vis est retirée vous pouvez dégager le moteur du rail.
Lorsque vous reposerez le moteur, il faudra faire un auto apprentissage.
Bonjour,
Il est certain que votre Dexxo est défectueux ?
Quel est son problème ?
Quel est son âge ?
Merci M le Coyote. C'est très clair.
Richy. Je pense qu'il est défectueux car il ne répond plus à aucune consigne, qu'elle vienne des télécommandes ou du clavier. Aucun affichage non plus.
Mon moteur date de septembre 2018. Il est sans doute tombé en panne à cause de points durs dans le coulissement de la porte qui l'ont fait forcer à chaque ouverture/fermeture.
Comment savoir, s'il faut changer la carte électronique ou une autre pièce ?
Je ne pense pas que ce soit les points durs qui l'ont mis en défaut.
Il y a un fusible caché sous le capot noir de la carte, c'est à voir, avec délicatesse...
http://forum.somfy.fr/questions/1952517-moteur-dexxo-pro-io-met-batterie
Le fusible visible est pour la lumière.
.
Sinon , renvoi du bloc.
Bravo Richy et merci. Le fusible présent sur la carte électronique a bien grillé.
Il s'agit d'un T1.25AL 250V.
Savez-vous où je peux m'en procurer ?
Faudra-t-il refaire un apprentissage après l'avoir remplacé ?
C'est un fusible "Temporisé" de 1,25A.
Vous pouvez mettre un T 2A maxi, ou une valeur entre les deux.
Pas facile à trouver en grande surface.
Voyez un réparateur près de chez vous ...
Il y a la Baie, ou bien vous cliquez sur mon nom.
Merci encore pour toutes ces informations.
Bonjour,
Supprimez impérativement tous défauts sur votre porte si vous voulez que votre installation soit pérenne.
Équilibrage, points durs, etc....
Réparer ne suffit pas, il faut corriger les sources d'une panne.
Bien sûr. C'est en cours. Je suis en contact avec le fabricant de la porte qui m'a donné des infos pour les réglages.
Merci encore à vous deux.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Alain a répondu
un anonyme a répondu
Alain a répondu
Richy a répondu
Alain a répondu
Richy a répondu
Alain a répondu
Alain a répondu
Alain a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Alain a répondu
un anonyme a répondu
Alain a posé une nouvelle question