Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fausses alertes cameras intérieures Somfy?

Bonjour,

Je dispose de 2 cameras Somfy (réf 2401507) une dans le garage et une dans le salon.
Le garage et la salon sont séparés par un escalier d’une dizaine de marches et 2 portes.

Le 31 mai, vers 23 :42 pour une raison inconnue et inhabituelle, alors que Somfy Connect était actif car nous étions absents,
la camera du garage a détecté un mouvement, a déclenché la sirène et 5 minutes plus tard la camera du salon a également
détecté un mouvement et re-déclenché la sirène.
Cette chronologie laissait penser à la présence d’un intrus qui progressait dans la maison.

Voici les messages :

Mouvement détecté dans votre ‘Camera Garage’. Sirène déclenchée pendant 3 minutes. 31/05/2019 23 :42 :34.
Mouvement détecté dans votre ‘Camera Salon’. Sirène déclenchée pendant 3 minutes. 31/05/2019 23 :49 :17.

Après enquête, il n’y a eu aucune intrusion : ni les intellitags périphériques, ni le détecteur de mouvement du salon n’ont envoyé de signal.

Merci d’avance de m’aider dans la résolution de cet incident.

Cordialement.

Christian R.
Christian R.

Christian R.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Les deux caméras signalent pourtant une détection de mouvement. Avez-vous regardé les images ? Y a-t-il eu un changement de température, un changement dans l'image ou éventuellement le passage d'un insecte ?

    De notre côté, il n'y a absolument aucun moyen de trouver la cause de ces détections.

    Bonne journée,

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir Christian,

    dans votre message vous écrivez "(...) ni le détecteur de mouvement du salon n’ont envoyé de signal."
    Avez vous réellement un détecteur de mouvement dans le salon soit la même pièce que votre caméra ? Si oui avez vous vérifié que vous n'aviez pas de croisement entre les faisceaux de ces 2 équipements ? Ceci pourrait peut-être expliquer votre problème.
    Cdlt
    Damien

    Christian R.
    Christian R.

    Christian R.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci Damien pour ce commentaire,
    J'ai effectivement dans le salon un détecteur de mouvement + une camera avec détection de mouvement.
    Je vais étudier la pertinence de votre remarque.
    Cordialement.

    Haut de page