Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation GDK700 excentrée

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une motorisation GDK700 pour une porte de garage sectionnelle (taille standard), mais l'accès à la trappe se fait au niveau du passage de la courroie.
Pensez-vous que je peux excentrer de 200/300 mm le rail et donc l'axe de la courroie ?
Merci !

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En aucun cas, ne faites pas ca !
    Une porte doit être tractée centrée au risque de détruire à court terme ses galets et rails.
    la traction doit impérativement être homogène et centrée.
    Au pire, c'est la trappe qu'il faudrait déplacer.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci pour vos réponses et voici la photo.
    Je reste à votre écoute.

    Bonjour

    L'idéal serait, comme l'a suggéré le Coyote de déplacer la trappe à gauche ou à droite, quitte à déplacer aussi la poutre pour conserver la même ouverture.
    Tout semble chevillé et vissé, donc pas insoluble.

    De plus, assurez-vous que la porte est parfaitement équilibrée, pour un bon fonctionnement de la motorisation.

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci pour vos retours ! Je vais faire cela dans ce sens là.

    JACQUES J.
    JACQUES J.

    JACQUES J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Je souhaite installer une motorisation pour porte de garage, elle est basculante mais ses rails latéraux sont "plongeants" vers l'avant de la porte voici une photo de la configuration.
    Aussi est il possible d'installer une motorisation dans ce cas et dois-je aligner le rail du moteur avec ceux des rails de la porte ou positionner le moteur/rail strictement perpendiculaire au plafond de la pièce ? merci de vos réponses...

    Jacques JUSSERAND

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre porte est-elle; débordante, semi débordante, non débordante? C'est là qu'est l'essentiel de la question.
    Si vous ne savez pas, faites-nous une photo de la porte mi ouverte vue de l'extérieur.

    Les rails inclinés imposent un équilibrage de porte particulier.
    Pouvez-vous nous dire si la porte a tendance à monter d'elle même, ou si une force est requise pour l'ouvrir.
    Mêmes questions pour la fermeture.

    Dans le cas d'une possibilité de pose il faudra que le rail moteur soit parallèle aux rails de la porte.

    JACQUES J.
    JACQUES J.

    JACQUES J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour à vous "COYOTE",

    Tout d'abord merci pour votre première réponse, c'est sympa.

    Pour la porte concernée voici les photos que vous m'avez demandées, et pour répondre à votre question il faut exercer une force vers le haut pour ouvrir la porte complètement (position horizontale) et également pour la refermer, en mis ouverture/fermeture il faut la retenir un peu, mais je vous joins les photos.

    Bien cordialement votre et merci encore.

    Jacques JUSSERAND

    Bonjour Jacques,

    Le fait que votre rail de guidage ne soit pas horizontale empêche toute motorisation de votre porte, en effet nos motorisations ne fournirons pas l'effort nécessaire pour ouvrir et/ou fermer la porte.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    La porte ouverte, reste t-elle seule en position ouverte ?

    Ouverte ou fermée à un mètre du sol, reste t-elle en place ou bouge t-elle dans un sens ou l'autre ?

    JACQUES J.
    JACQUES J.

    JACQUES J.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci Thomas pour la réponse je pense que je vais remplacer la porte par une enroulable c'est pour un membre de ma famille une personne âgée qui ne peux pas ouvrir la porte toute seule il faut de toutes façons une motorisation merci à tous Amities

    Haut de page