Cette question a été résolue
Bonjour, j envisage un portail de 350 de large en 4 sections articulées car coulissant sur un rail courbe.(retour à 90° car pas de place en latéral)
J'ai vu des réalisations comme mon projet mais comme les sections de crémaillères sur un portail classique sont quasiment jointives, quelle solution adopter pour que le "pliage" du portail au passage de la courbe puisse se réaliser sans problème: Crémaillere souple? écartement tolérable? Quelqu'un a-t-il trouvé une solution?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis tombé sur ce message par hasard.
Je confirme que cela fonctionne.
Je ne sais pas si c'est ton cas ou non mais dans mon cas qd les différents panneaux du portail prennent le virage (rayon 0.5m dans cas, besoin que cela tourne court), les panneaux s'écartent.
Donc cela ne pose pas de pb que les crémaillères entre les panneaux soient très proches, c'est même mieux. Mais avec les histoire de changement de température, prendre un peu de jeu qd même, 1mm.
Après ce n'est pas exacte au mm prêt vu qu'il faut couper et adapter les crémaillères.
J'ai pris des crémaillères acier de 1m que j'ai coupées à la bonne longueur et fixées avec des inserts + entretoises.
J'ai volontairement choisi des crémaillères où le fixation se fait au travers ce celle-ci et non via des pattes de départ pour pouvoir fixer suivant mon besoin et pouvoir usiner des trous de fixation supplémentaires en cas de besoin.
Chaque crémaillère dépasse le panneau et la suivante a été adaptée dans la continuité.
J'ai utilisé un moteur SlidyMoove 600 fixé avec des tiges plus longues que les tirants d'origine un peu trop court ; j'avais besoin de surélever un peu plus
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Vous vous arrangez pour qu'à chaque pliure, la crémaillère soit coupée pour conserver le pas de denture en ligne droite.
Bonjour Alain,
Nos motorisations de portail ne sont pas qualifiées pour une telle installation et nous ne pourrons en aucun cas vous garantir le fonctionnement d'une motorisation. La cinématique de votre portail va demander un effort trop important à la motorisation qui sera identifié comme un point dur par cette dernière, nous vous déconseillons vivement l'installation d'une motorisation Somfy.
Bonne journée,
Pouvez-vous montrer des photos du lieu ?
Voici qq photos.
D'autres photos.
Et un vidéo ici
https://www.facebook.com/561739241/videos/pcb.10161083918...
https://www.instagram.com/p/C8B7w-NM9Wl/
Voilà j'espère que cela pourra aider car j'ai pas mal galérer pour y arriver entre trouver et faire faire ce portail puis le motoriser.
Hi,
So, where can I find flexible rack system ?
Note that the system need to adapt is forme depending the potal is in line or turning.
Bonjour Alain,
Je pense que Maria est un Troll qui intervient, (sur d'autres sujets) mais ne donne pas de réponse ni solution concrètes.
Oui je pense aussi que c'est un Troll.
SInon, moi c'est Anthony.
Je répondais au vieux poste d'Alain juste pour expliqué ce que j'avais fait.
Alors certes on est sur utilisation complètement à la marge (donc pas de garantie mais ce n'est pas la but :) ) d'un moteur de portail Somfy (Slidymoove 600) mais je peux vous assurer que cela fonctionne avec les adaptations (crémaillères coupées à la longueur, ajustements etc.)
Je viens d'ailleurs de finir de tout raccorder proprement (tranchées..).
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question