Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

remplacer moteur GARAGE hormann par moteur SOMFY

Bonjour,

Je souhaite remplacer le moteur de ma porte de garage Hormannn par un moteur SOMFY.

Je voudrais savoir il à besoin d'autre chose comme matériel à part le moteur.

Merci pour vos retours

Jérémy B.
Jérémy B.

Jérémy B.

Niveau
0
41 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous faire une photo de votre porte vue de l'intérieur, et, nous dire vers quel moteur Somfy vous vous dirigez ?

    Jérémy B.
    Jérémy B.

    Jérémy B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je vient d'ajouter les photos, je voudrais prendre le GDK 700

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ok pour le GDK700, Il n'y a aucune contre indication.
    Vérifiez juste que la porte soit parfaitement équilibrée, absence de point dur, etc...
    Vérifiez aussi que sa masse n'excède pas 70kg.
    Enfin, vérifiez que la partie supérieure soit à angle droit pour recevoir la patte de fixation.

    Sinon tout est compris dans le kit.

    Jérémy B.
    Jérémy B.

    Jérémy B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    D'accord mais du coup est ce que je peux prendre uniquement le moteur et garder le rail existant ou je doit prendre le kit complet

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le kit complet est impératif.
    Seul le rail du GDK s'adapte sur ce moteur.
    C'est un rail à courroie.

    Jérémy B.
    Jérémy B.

    Jérémy B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Oui je dispose de 5 volets électrique et une alarme somfy contrôlé avec box Tahoma.

    mon souhait serais de contrôler ma porte de garage également.

    Si votre porte de garage fonctionne bien, il suffirait peut-être simplement de lui ajouter un récepteur RTS.

    Pour cela, votre motorisation actuelle doit posséder la connexion pour une commande filaire par bouton poussoir par exemple.

    Pouvez-vous montrer sa notice ou indiquer un lien vers son modèle.

    Le récepteur Somfy est celui-ci :
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Jérémy B.
    Jérémy B.

    Jérémy B.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Je vous joint la notice

    Bonjour Jérémy,

    La motorisation de portail GDK700 serait compatible avec votre porte de garage, mais nécessiterait le remplacement complet (rail + tête moteur). Mais, comme l'a dit Richy vous avez aussi la possibilité de raccorder un Récepteur RTS sur votre motorisation pour la rendre pilotable via TaHoma, vous devez savoir toutefois qu'en passant via un Récepteur vous pourrez uniquement piloter la motorisation via votre smartphone vous ne pourrez pas créer de scénario ou programmations pour la piloter.

    Concernant le câblage du récepteur avec la motorisation, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre la notice de votre motorisation. Pourriez-vous à l'aide d'un fil électrique faire un contact bref (<0.5s) entre les bornes 20&23 de votre motorisation, comment réagit la porte ?

    Bonne journée,

    Haut de page