Domotique et alarme via Tahoma?

Bonsoir,
Je souhaite installer une Tahoma pour commander nos BSO et autre, et je souhaite également utiliser ce module tahoma pour l'alarme de la maison.
par contre, je n'arrive pas a trouver une réponse à la question que je me pose.
j'ai actuellement une protexium, et a priori, il n'est possible de mettre les éléments de la protexium avec la tahoma. j'ai envie d'avoir un seul système pour tout gérer, pour que ce soit plus simple.
par contre, avec la protexium, si j'ai une coupure de courant, et/ou que l'alarme s'enclenche, j'ai une notification grâce a la centrale GSM (sms...), et sa carte sim.
Est ce que cela marche aussi avec la tahoma? j'ai cru lire que l'option SIM n’était pas activée.
Cela voudrait donc dire que s'il y a coupure et courant et intrusion, et bien l'alarme sonne, mais je n'ai pas de notification...

De plus, j'ai lu que les intlitag ne sont pas comptatible tahoma, or, on trouve des packs sur internet avec la tahoma et des intellitag.

qu'en pensez-vous?
S'il faut mettre 2 systèmes je le ferais, mais je trouve ça dommage surtout que tout viendrais de la même marque, ce qui n'est pas logique d'après moi...

olivier G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Tahoma est une box domotique et Protexiom un système d'alarme, vous n'aurez jamais un niveau de sécurité équivalent via une box domotique, le mieux serait de pour vous de mémoriser votre Protexiom sur TaHoma et non uniquement les détecteurs, ainsi vous pourrez piloter en plus des BSO votre système d'alarme via l'application Tahoma.

    Concernant les IntelliTAG, ils ne sont pas compatible Tahoma, le lien que vous donnez concerne un kit Home Alarm qui contient des IntelliTAG et un TaHoma, le système d'alarme Home Alarm est quand à lui bien compatible Tahoma.

    Bonne journée,

    olivier G.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre retour.
    Je vais donc récupérer ma protexiom et la mémoriser sur la tahoma. dommage pour les intellitag.
    Concrètement, si je veux vraiment avoir des intellitag, il faut que j’achète et que je mémorise le système d'alarme qui le reconnais sur la tahoma?
    Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit de ces modele : Somfy one, Somfy One +, Somfy Home Alarm et Myfox Home Alarm.
    Et dernière question, si j’achète l'un de ces modèles, ont-il comme la protexiom la possibilité d'y mettre une carte sim pour me permettre d’être alerté par sms d'une intrusion?
    Merci d'avance pour votre retour!

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Ce sont bien ces systèmes d'alarmes qui sont compatibles avec les IntelliTAG, cependant, il ne dispose pas d'une carte SIM assurant une transmission GSM même en cas de coupure internet et/ou de courant.