Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boitier 1841022 - probleme pour appairer 2 telecommande RTS 2 boutons sur PROG1

Bonjour,
recemment mes 2 telecommandes RTS 2 boutons se sont desynchroniser du boitier 1841022 suite a un changement de pile. Tout fonctionnait parfaitement jusque la.
Lorsque je reessaie de les appairer, cela fonctionne correctement pour la premiere mais rien ne se passe pour la 2ieme telecommande. J'ai donc tenter la procedure de reset et commencer par l'autre telecommande. Pas de soucis, la 2ieme telecommande est bien programmée mais il est impossible d'appairer la premiere.
Pour info, pour la telecommande qui ne se synchronise plus, rien de se passe au niveau de la led du boitier 1841022 qui reste allumée comme en attente d'appairage.
Est ce que c'est un probleme de conflit de frequence? Tout fonctionnait tres bien avant ...
Merci d'avance
Seb

sebastien D.
sebastien D.

sebastien D.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Sébastien,

    Essayez ceci avec la télécommande qui ne fonctionne pas, sait-on jamais !
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Changer_le_protocole_d'...

    Tenez nous informés,

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai essayé cette procédure. Du coup j'arrive à synchroniser correctement le bouton 2 de chacune des 2 télécommande sur le boîtier 1841022. Par contre maintenant j'ai le même problème avec le bouton 1 qui commande le moteur du portail (exavia500). Lorsque je synchronise une télécommande, la 2ieme est automatiquement desappairee. Et vice versa. Ce n'est pas une télécommande qui a l'air plus défaillante que l'autre mais plutôt un type de conflit qui fait qu'une seule télécommande peut être apairee. Le problème s'est donc déplacé sur la commande du portail.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudra faire une RAZ des télécommandes sur le portail puis reprendre la procédure d'appairage des télécommandes.
    Le problème persiste t'il ?

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué la procedure de reset. Apres cela j'ai reprogrammé mes 2 telecommandes 2 boutons et le probleme persiste. Lorsque j'appaire une telecommande, l'autre est systematiquement desappairée... autant l'une que l'autre.
    Ce probleme est apparu soudainement il y a 1 mois alors qu'avant cela tout fonctionnait correctement. Je n'ai ce probleme qu'avec les telecommandes. Les autres boitiers de controles sont OK.

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Voila la liste de mes telecommandes :

    • 2 SOMFY RTS 2 boutons 5009578A00
    • 1 Clavier RTS 1841030

    Le clavier ne pose aucun probleme.

    J'ai aussi par ailleurs un recepteur motorisation portail 1841022 pour la porte de mon garage.

    Bonjour Sébastien,

    D'après ce que vous indiquez, une de vos télécommandes 2 boutons semble défectueuse, mais il sera impossible d'identifier laquelle pose problème. Nous allons donc devoir effectuer un remplacement de ces deux télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page