Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte des fins de courses - volet filaire, je ne trouve pas les vis de réglage

Bonjour

ma maison est équipée de volets roulants FILAIRES dont je ne connais pas la référence mais leurs interrupteurs mécaniques (montée / stop / descente) sont badgés SOMFY d'ou ma question sur ce forum.

Pour remplacer 3 interrupteurs j'ai acheté un kit SOMFY comprenant une télécommande et 3 interrupteurs RF pour remplacer ceux en place et ainsi pouvoir télécommander les volets

pour les 2 premiers interrupteurs : je les installe, test interrupteur mural : montée OK, descente OK, stop OK, fins de courses OK

pour le troisième, quand je teste, montée et descente sont inversées donc je permute le fil noir et le marron et tout rentre dans l'ordre PAR CONTRE plus de fins de courses. Il monte et descends mais ne s'arrête pas tout seul.
précision les volets n'ont pas de butté sur la dernière lame donc ce n'est pas il me semble une fin de course par détection d'effort. (je ne sais pas quel est le bon terme)

je me dis qu'il doit falloir les régler donc je démonte le coffre de volet et je regarde du côté de la tête moteur, et là : pas de boutons, pas de vis ... je ne vois rien ..

comment puis je m'en sortir ???

j'ai lis des photos de la tête moteur, elles ne sont pas hyper nettes car pas évidentes à prendre mais vous permettront peut être de voir de quel modèle il s'agit

merci d'avance pour votre aide

sylvain B.
sylvain B.

sylvain B.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
40390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Lorsque le module était branché à l'envers, les FdC étaient-elles opérantes ?
    Si oui, ce n'est pas le fait d'inverser les fils que les FdC sont devenues inopérantes !

    Pouvez-vous vérifier si vos autres VR ont la même tête moteur dépourvue de bouton.

    Essayez de nous faire une photo bien nette et contrôlez si les boutons ne sont pas à l'opposé de la tête.
    En général, il sont sous un cache plastique.

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    40390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quand le module était à l'envers je n'ai pas testé les fins de course, lorsque que j'ai vu que ça n'allait pas j'ai inversé les fils en suivant

    j'ai démonté un autre cache de VR et la tête est la même

    voici des photos plus nettes

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce qui est certain est que les FdC ne se définissent pas par effort puisqu'il n'y a pas de butée sur la lame inférieure.
    Essayez cette manip;https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/programmationde...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    Aux vues de vos photographies, ce moteur n'est pas un moteur Somfy, nous n'avons jamais fabriqué de moteurs avec ce type de tête.

    Bonne journée,

    sylvain B.
    sylvain B.

    sylvain B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    40390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et Mince ... quelle idée j ai eu d acheter ces interrupteurs RF moi ... maintenant je me retrouve avec un volet à surveiller....
    merci pour vos conseils en tous cas ...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique