Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

problème réglage butée moteur

bonjour, après installation de mon moteur freevia 600, au lancement du réglage des butées, le moteur démarre à vitesse rapide et ne s arrête jamais et continue à tourner même lorsque le portail est en butée. idem à la fermeture, le portail tape dans la butée et le moteur n arrête pas de le faire avancer.
D'où celà peut il venir?

(cellules bien réglées, et branchementdu moteur vérifiés)

merci

Romain C.

    Réponses

    Romain C.

    RAZ faite et le moteur refait exactementla même chose....

    Richy C.

    Bonjour,

    Après la RAZ, est-ce-que le voyant rouge clignotait par deux fois ?

    Romain C.

    oui, comme indiqué sur la notice. comme si il était en attente de la procédure d apprentissage

    Romain C.

    boîtier BUS

    Richy C.

    Bonjour,

    Est-ce-que le pignon moteur saute sur la crémaillère ?

    Quel est le jeu pignon / crémaillère au niveau de la fin de course ?
    Est-il conforme à la notice ?

    Romain C.

    oui le jeu est conforme à la notice. mais en fin de course le pignon saute sur la crémaillère (ouverture ou fermeture)

    Richy C.

    Alors, il y a un problème d'installation.

    Portail trop léger ?

    Jeu de plus de 2 mm ?

    Fixations de la crémaillère ou du moteur souples ?

    Montrez des photos nettes de l'installation et du pignon / crémaillère en fin de course.

    Romain C.

    le portail fait 300kg
    jeu de moins de 2 mm et j ai bien resserrévidemment toutesles crémaillères.

    Richy C.

    Il faut chercher ce qui permet le saut de crémaillère, il y a une souplesse quelque-part.

    Montrez-nous une vidéo des sauts et un peu juste avant .

    Vous n'auriez pas mis de la graisse par hasard ???

    Richy C.

    Le centrage de la crémaillère sur le pignon ne semble pas régulier sur la longueur ...

    Richy C.

    Bonjour,

    Alors, quoi de neuf ?

    Romain C.

    En déplacement toute la semaine, je me penche dessus ce week-end.

    Romain C.

    Voilà après vérification de tous les pojnts demandés :serrage crémaillère, vérification centrage du pignon. Je vous mets 2 vidéos : la 1ere initiation pour l ouverture et la 2 pour la fermeture mais vous verrez que le moteur de la Che pour une ouverture...

    Romain C.

    Vérifié et câblé dans le bon sens...

    Dans ce cas, le boitier électronique semble défectueux.
    Attendez l'avis d'un Yellow pour le suivi de votre SAV.
    Vous aurez une réponse sur ce post semaine prochaine.

    Bon week-and.

    Richy C.

    Dans la vidéo, il ne me semble pas apercevoir de ralentissement en fin de course !

    Paramétrages non aboutis !

    Avant d'appuyer sur la télécommande, comment sont les voyants allumés fixe ou clignotant ?

    -- Mettez le portail à peu près au milieu et coupez le courant 1 minute puis remettez-le.

    Appuyez sur la télécommande, au premier mouvement, dans quel sens va le portail, ouverture ou fermeture ?

    Romain C.

    bonjour,

    après coupure du courant, mise du portailau milieu, au 1er clic me portail s ouvre (bon sens de raccordement du moteur sur le bornier). au deuxième clic sur la télécommande, le portail se referme. le voyant clignote encore rouge 2 fois. je recommence l initialisation une nouvelle fois et la le portail s ouvre et au moment de se refermer, le moteur refait la même chose c'est a dire de démarrer dans le sens de l ouverture et ne ferme plus.

    dites moi ce que vous en pensez?

    Richy C.

    Regardez votre notice et faites une réinitialisation (RAZ) du boîtier et recommencez la mise en service.

    Richy C.

    """ je recommence l initialisation une nouvelle fois et là le portail s ouvre et au moment de se refermer... """

    Quand vous faites cette action, le portail s'ouvre, va jusqu'au bout et s'arrête de lui-même.

    Ce n'est pas vous qui l'arrêtez par un appui sur la télécommande ?

    Romain C.

    Non quand je refait la procédure, j appuie 1 fois jusqu'à l arrêt du moteur. Et je rappuie une deuxième fois quand le moteur s est arrêté

    Richy C.

    Ok, le moteur s'arrête seul.

    Vous devez faire deux fois cette manip.

    Une ouverture avec arrêt seul

    Une fermeture avec arrêt seul

    Une deuxième ouverture avec arrêt seul

    Une deuxième fermeture avec arrêt seul

    Le voyant rouge ne clignote plus, il reste allumé fixe.

    Romain C.

    Oui c est ce que je fais mais lors de la deuxième ouverture, le moteur au lieu de partir dans le sens de la fermeture part dans le sens de l ouverture. Et ceci malgré toutes les reinitialisations que vous me faites faire

    Richy C.

    ""Regardez votre notice et faites une réinitialisation (RAZ) du boîtier ""

    Avez-vous fait cette RAZ ?

    Après une RAZ réussie, << le voyant rouge doit clignoter par séquence de 2 fois>>.

    OK ?

    Romain C.

    oui je l ai faite et je suis d accord pour le voyant qui clignote deux fois pour signaler qu'il est en attente d apprentissage. sauf que je refait la manipulation et qu au momentde la fermeture le moteur repars dans l autre sens ...

    Richy C.

    Si vous avez des cellules installées , débranchez-les et déconnectez aussi la batterie.

    Coupez le courant 1 mn, remettez-le.

    Si le voyant rouge clignote 2 fois, tentez une nouvelle mise en service ( sans cellules, sans batterie).

    Si le voyant rouge est fixe, faites une RAZ et recommencez.