Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Eolis Wirefree io

Bonjour à tous, voici ma question je voudrais savoir si et Eolis Wirefree io est compatible avec Tahoma je voudrais monter un programme avec smart est-ce que c'est possible. J'ai parcouru la notice qui est disponible sur le site Somfy je ne trouve rien d'inscrit sur Tahoma. par avance merci

stephan F.
stephan F.

stephan F.

Niveau
1
375 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Non, c'est une sécu vent qui ne s'affecte qu'en direct sur le store à protéger.

    Je ne vois d'ailleurs pas quel type de smart vous pourriez faire avec cette sécu ?

    Elle est 100% autonome.

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour, merci de votre réponse, je pensais pouvoir le lier par exemple avec des modules RTS de la même façon que l'on peut utiliser le module solaire io dans smart. mais c'est bizarre dans Tahoma il y a un module vent io mais je ne sais pas si c'est le bon

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Sunis est différent, car il actionne un automatisme en fonction d'un seuil solaire, l'aspect sécu est écarté.
    D'où la possibilité de le smarter; par ex: sortir le store si Lux >=1000.

    C'est quoi la sécu vent dans Tahoma ? Faites-nous une capture.

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    voila ce que je trouve dans le parametrage IO de Tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, il s'agit de l'Ondélis (capteur pluie) et du Sunis (capteur solaire) et de l'Eolis (capteur vent).

    Cet ensemble s'affecte à Tahoma mais je ne sais pas dans quelle mesure il est smartable...????
    Pour le Sunis, pas de pb on connait les raisons, pour l'Ondéis et le Eolis...Alors là je ne vois pas à quoi servirait des smarts, sachant que leur rôle est de rentrer un store, point barre. Sans aucune autre condition que le vent et la pluie.

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    oui exactement renter un store avec la fonction smart pour pouvoir mélanger la fonction IO et rts

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais l'achat de ce matériel coûtera 5 fois le prix de L'Eolis Wirefree 3D RTS, qui lui, est nativement conçu pour les stores RTS.

    C'est celui que j'ai et j'en suis enchanté.

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    oui et ne fonctionne pas avec tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mais pourquoi vous voulez qu'il fonctionne avec Tahoma...????
    C'est Tahoma que vous voulez protéger du vent ?

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    non pas du tout comme je l'ai dit plusieurs fois j'aimerais mélanger la technologie io et RTS

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous m'indiquer ce que vous souhaitez faire concrètement avec ce capteur de vent lorsqu'il détecte du vent ? C'est à dire quelle action souhaitez-vous réaliser sur quel modèle d'automatisme ?

    Bonne journée,

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour,
    J'aimerais pouvoir utiliser Eolis IO dans Tahoma avec smart et le lier avec des modules de volet rts, de la même façon que l'on peut lier le capteur solaire IO avec des modules rts dans smart. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je réponds en lieu de Thomas M qui devrait confirmer mes propos.

    Ce ne sera pas possible du fait que les Eolis 3D (IO et RTS) ne s'affecte pas dans Tahoma, donc pas de smart possible.

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    Bonjour,
    Pas Eolis 3D mais Eolis wirefree IO

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais c'est pareil, ce capteur vent ne s'affecte pas à Tahoma.https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/181608...

    stephan F.
    stephan F.

    stephan F.

    Niveau
    1
    375 / 750
    points

    oui c'est le problème

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Stéfan mais une fois de plus je ne comprends pas où est le pb ?

    Sachant qu'une sécu vent n'est conçue QUE pour les stores, le votre est-il en IO ou en RTS.
    Une sécu vent ne s'affecte pas sur un VR ou autre automatisme, c'est ca qui doit vous échapper....!
    Alors que, un Sunis, un Ondéis peut ouvrir ou fermer des VR, raison pour laquelle ces capteurs sont compatibles Tahoma.

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je me pose 2 questions similaires :
    1. Si le vent se lève, Eolis va directement envoyer l’ordre de fermeture. Les nuages s’en vont, le soleil apparait et Sunis connecté à tahoma demande de baisser les stores. Il ne faut pas qu’il descende à cause de vent. Je n’ai pas compris comment traiter ce cas.
    2. J’ai une vielle maison avec du matériel RTS. Depuis qq année à chaque rénovation ou extension je choisi pour les volets roulant du io. Grâce à une box Tahoma et un lanceur de scénario cela me permet de garder une commande centralisée. J’aimerai un capteur unique pour les anciens matériels rts et les nouveaux io.
    Que faire?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un capteur unique est standard au deux protocole n'existe pas, il est techniquement irréalisable.
    Le principe de la sécu vent est indépendant de tout autre phénomène météo.

    Si la sécu vent détecte un vent au delà du seuil configuré, le store rentrera.
    Il ne pourra pas ressortir, car la sécu vent estime que le soleil même fort n'exclue pas un risque de vent à nouveau.

    D'ailleurs, il faudra attendre 1/2h avant de pouvoir le ressortir via sa télécommande, car la sécu vent ne se contente pas de rentrer le store mais aussi de le laisser rentrer....

    Haut de page