Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment empecher que mes 6 volets roulants réagissent à l'identique?

Bonjour,
Après une programmation centrale non satisfaisante sur ma télécommande "Situo5 io Pure", j'ai voulu revenir en arrière et n'y arrivant pas, j'ai tenté une remise à zéro sur mon disjoncteur (2s/10s/2s).
Depuis, tous mes volets "Somfy Smoove Origin Io" sont synchronisés et liés, impossible de les commander individuellement (c'est le noir ou le jour partout!).
J'aimerais donc à nouveau les piloter individuellement.
Merci pour votre aide

Kévin
Kévin

Kévin

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Forcément, si vous faites la RAZ sur tout les VR en même temps, ils s'affecteront de la même manière.
    Vous devez sélectionner le canal sur la Télis puis faire la RAZ sur le VR concerné, et, ainsi de suite.

    Kévin
    Kévin

    Kévin

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse rapide. Sur ma Télis, je n'ai que 4 canaux alors que j'ai 6 VR. Du coup, comment attribuer un seul canal à un VR? Je précise que je n'ai qu'un disjoncteur pour tous les VR.
    Merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc forcément avant vous aviez 2 VR sur 1 canal.
    Ce qui fait que ces 2 VR fonctionnaient simultanément et identiquement.
    Il faudra faire la RAZ sur ces 2 moteur en même temps et sur le même canal.

    Toutes les lignes VR ont un seul disjoncteur !
    Vous devez pouvoir débrancher le VR sous coffre.

    Haut de page