Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Bruit avec moteur oximo rts?

Bonjour,
Cela fait déjà 2 fois qu'on me remplace le moteur OXIMO RTS car le volet se bloque à 10cm en début de descente. Au bout d'1 mois il s'est bloqué de nouveau 1 fois et maintenant lorsqu'il passe à cet endroit, toujours environ 10cm il "grogne". D'où cela peut-il venir, du moteur ou du volet? Comment contrôler que le volet manoeuvre bien à vide sans moteur (qu'il n'y ait pas de dur mécanique).
Cordialement.

Kevin J.
Kevin J.

Kevin J.

Niveau
1
171 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Kevin,

    Si le volet bloque toujours au même endroit et ce même après le remplacement du moteur, il y a de fortes chances que ce soit un blocage mécanique qui soit la cause du problème.

    Pouvez-vous me transmettre une vidéo de ce blocage et où on entend le grognement du moteur ?

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Thomas M.
    J'ai fait 3 vidéos, 1 de 8Mo, 1 de 9Mo et 1 de 40 Mo avec plusieurs essais à la suite.
    Suite aux trois vidéos j'ai bougé les lames dans le sens de la largeur de l'ouverture de la fenêtre et en tirant un peu sur le volet pour l'aider à descendre.
    Cela a réduit un peu le bruit mais il est toujours présent.
    Voilà, qu'en pensez-vous?
    Je vous transmets les 2 vidéos les plus significatives.
    Cordialement.

    Bonjour Kevin,

    Le bruit n'est pas très significatif sur vos vidéos, auriez-vous un autre volet roulant que vous pourriez filmer pour comparer ?

    Mais d'après ce que vous me dites, je pense que le blocage est sûrement mécanique, enroulement du tablier, lamelle qui se désaxe ou autre.

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur l'autre volet roulant il y a un "grognement" sur toute la course du volet depuis plus de 2 ans et il fonctionne quand même.
    Sur celui dont je vous parle le moteur est neuf et c'est pourquoi je pense que tout devrait fonctionner correctement!
    Y a t-il une procédure pour vérifier mécaniquement le rideau? Ou bien comment faut-il procéder?
    Cordialement.

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bien que je sois toujours en attente de réponse à ma question précédente, je vous transmets la vidéo de mon deuxième volet qui fait un "fort ronronnement" à la descente. Qu'en pensez-vous?
    Cordialement.

    Bonjour Kevin,

    Je ne remarque rien d'anormal sur ces différentes vidéos, j'ai donc vraiment du mal à identifier le problème que vous rencontrez. Malheureusement, la seule solution sera de faire intervenir votre installateur en charge de votre SAV qui sera plus à-même de vous apporter une solution.

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Sur ma dernière vidéo, pourtant le bruit s'entend bien, peut-être avez-vous votre système de son qui ne reproduit pas toutes les fréquences sonores? Ce fort "ronronnement" ne se fait qu'à la descente.
    Merci d'écouter de nouveau car j'aimerais bien avoir votre avis.
    Cordialement.

    Bonjour Kevin,

    J'entends les bruits et connaît les bruits de fonctionnement de nos moteurs dans les tabliers, je les ai fait écouter à plusieurs de mes collègues et nous ne remarquons rien d’alarmant et d'anormal. Donc, pour vous si ce n'est pas normal, peut-être que nous passons à côté de quelque chose, mais il faudra vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Kevin J.
    Kevin J.

    Kevin J.

    Niveau
    1
    171 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En fait je voulais être sûr que vous ayez bien identifié les bruits qui sont différents à la descente et à la montée et aussi différents d'un volet à l'autre.
    C'est surtout cela qui m'interpelle. Etant novice je procède par comparaison et trouve bizarre qu'avec les mêmes volets et les mêmes types de moteurs les bruits soient différents. C'est vrai que pour l'un c'est une porte fenêtre de 120 et pour l'autre 180. Mais neufs, les bruits étaient similaires d'un volet à l'autre et sans "ronronnement".
    Merci pour les réponses que vous m'avez fournies.
    Cordialement.
    Kevin

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique