Tahoma + SFR 4K, ca marche, mais...

Bonjour,

Comme j'ai acheté une tahoma rail din pour ma maison en construction, et que j'ai des ampoules Hue, je voulais que ça marche avec ma connexion SFR box 4K. Ce qui n'est pas le cas avec une simple installation tahoma + hue + box SFR 4K.

j'ai rajouté un routeur (Unifi security gateway) qui gère DHCP et UPNP et passé ma box en mode bridge.
Maintenant ca marche au top, mon pont Hue est bien trouvé par tahoma.

Ca coute une centaine d'euro.

Benoit M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Merci pour ces infos. Vous n'avez donc pas de question ?

    Benoit M.

    Bonjour,

    Non je n'ai pas de question, comme c'est une question récurrente du forum je me permets d'apporter une solution.

    J'ajouterai que le module Wifi et le module Enocean de la tahoma rail din sont parfaitement inutile car dans le premier cas un cable ethernet fait le boulot plus simplement, et dans le second seuls trois capteurs très peu répandus sont compatibles. C'est très décevant en fait ce produit, mais au moins je l'aurai testé.

    (du coup je donne ces deux modules contre frais de port si ca interesse des gens).

    Frédéric C.

    Bonjour, merci de l’info quel type d’appareil et comment configurer ce routeur pour avoir le pont hue sur tahoma, j’ai une box SFR optique très haut débit...
    Merci

    Benoit M.

    Bonjour,
    pour ma part j'ai acheté un routeur qui s'appelle "Unifi security gateway". Dans amazon, une centaine d'euros.
    Il faut ensuite configurer sa box en mode bridge en indiquant l'adresse MAC du routeur, et brancher le WAN sur le port WAN du routeur et le LAN sur le port LAN du routeur. Il fait veiller à ce que le protocole UPNP soit activé sur le routeur, je ne sais plus si c'était le cas par défaut.

    Si tout ca c'est du chinois, laissez tombé. Pas besoin d'être ingénieur en informatique, mais il faut être un peu à l'aise.

    Benoit M.

    J'ajoutera, si je n'ai pas encore testé les scripts de la Tahoma, que l'interface de gestion des lampes Hue est juste horrible :)
    Ils avaient pourtant quelques excellents exemples chez Somfy pour copier une ergonomie efficace.. Imaginez que pour allumer une lampe il faut cliquer dessus, appuyer sur ON, et appuyer sur OK... sérieusement ?! ...