Tahoma + Home alarme maison sans wifi

Bonsoir,
J'ai une box internet sur laquelle je déconnecte le wifi pour diminuer le champ d'onde dans ma maison. Je réalise mes connections internet en filaire via R.J45.
Je compte acheter une box Tahoma pour gérer les volets roulants, store... Et je souhaiterai y ajouter un pack Home alarme maison.
Si j'utilise la box Tahoma qui sera relié a ma box internet via cable RJ45, pouvez vous me confirmer que le système d'alarme pourra fonctionner normalement bien que le Wifi de ma box internet soit éteint?
Merci d'avance,

Gael J.

    Réponses

    Bonjour

    il est déconseillé de couper le wifi régulièrement.

    Franchement, si vous êtes reconnu sensible aux ondes radio, et que ça vous fait peur, abandonnez tout ça ! (pas d'alarme, pas de wifi, pas de smartphone …). Sachez toutefois que notre corps est constamment bombardé par des ondes radio (FM, TV, 3G, 4G, Wifi - même si pas dans la maison, microondes, radioactivité ….), sans parler des ultraviolets ou autre infrarouges….

    Gael J.

    Je vais reposer mieux ma demande :

    Si j'utilise la box Tahoma pour controler le Home alarme de Somfy, est ce que je pourrais me passer de l'utilisation du "Link Wifi" fourni avec l'alarme?

    Si tel est le cas, on peut dire que l'utilité du link Wifi concerne ceux qui utilise l'alarme seul, sans avoir d'interface Tahoma!?

    Si j'ai bien compris les éléments de l'alarme peuvent directement être reconnu/connecté à Tahoma via fréquence radio (la boite Tahoma etant elle meme relié a ma box internet en RJ45).

    Merci pour vos réponses.

    La réponse à votre première question est non. Le pack home alarm a besoin du wifi pour fonctionner, qu'il soit ou non associé à Tahoma. Quand il est associé à Tahoma, celui-ci n'est ni plus, ni moins qu'une interface.

    Bonne journée !