Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reinstallation camera indoor impossible

Bonjour,

Suite coupure réseau, la réinstallation de la camera ne se termine pas et reste bloquée à la dernière étape (votre camera est en train de s'installer. cette étape peut prendre quelques minutes)
les autres étapes sont OK : choix du reseau wifi , reconnaissance du QR code etc..)
Je mentionne que rien à changer au niveau de ma box et des parametres wifi.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance

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    Réponses

    romain A.
    romain A.

    romain A.

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    Bonsoir j'ai exactement le même problème. Toutes les étapes d'installation sont ok, wifi ok. Mets la caméra refuse d'afficher le direct. Merci d'avance pour l'aide.
    Cordialement

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour Pascal et Romain,

    Pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de vos caméras ?

    Bonne journée,

    Anonyme
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    Voici l'adresse MAC de la camera :
    2059A0F23D36

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous communique la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    JEAN JACQUES H.
    JEAN JACQUES H.

    JEAN JACQUES H.

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    Je rencontre le même problème.
    Le code MAC de ma caméra est : 2059A0F54229

    Merci de m'aider

    JEAN JACQUES H.
    JEAN JACQUES H.

    JEAN JACQUES H.

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    Bonjour,

    Je suis en panne et j'aimerais disposer de ma caméra pendant les vacances.
    Merci de répondre à ma question posée il y a 4 jours :
    Je rencontre le même problème.
    Le code MAC de ma caméra est : 2059A0F54229
    Merci de m'aider

    Anonyme
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    Bonjour,
    Suite à votre email et comme ma camera n'était plus garantie , j'ai donc acheté une autre caméra.
    Je rencontre toujours le même probleme d'installation : dernière étape se solde par un échec.
    Adresse MAC 0076B1046D82 de la nouvelle caméra
    Essai d'installation sur une autre réseau WIFI ne fonctionne pas non plus.

    Merci de m'aider

    PS finalement ,

    Bien cordialement
    Pascal

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je ne trouve rien de mon côté avec l'adresse MAC 0076B1046D82. Pour information, voici les paramètres WiFi à respecter :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé
    – IPv6 désactivé
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    Si vous faites l'installation depuis un Smartphone sous Android, vous devez activer le bluetooth et la géolocalisation et désactiver les données mobiles. Sous iOS et Android, vous devez être connecté sur le même réseau WiFi que vous souhaitez utiliser pour la caméra.

    Bonne journée,

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Jean Jacques,

    Votre dossier a été traité par le Service Consommateur Somfy.

    Bonne journée,

    Anonyme
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    Bonjour Jorge,

    Merci pour les informations
    J'ai pu maintenant installer la camera (Adresse MAC 0076B1046D82).
    les données mobile sur mon smartphone Android étaient activées ; je les ai donc desactivées et cela à marcher.
    Par contre, par acquis de conscience, j'ai voulu reinstaller mon ancienne camera (adresse MAC 2059A0F23D36) et l'appli me dit que cette camera est associée à un autre compte.
    Peut etre, il y a une manip de votre coté à faire sur les serveurs somfy pour que je puisse la réinstaller.

    Merci pour votre réponse.
    Bien cordialement
    Pascal

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

    1- Eteignez la Somfy Indoor Camera 0076B1046D82 (vous pouvez le faire depuis l'application Somfy Protect ou en la débranchant de la prise électrique, mais ne la désinstallez pas)
    2- Installez la Somfy Security Camera 2059A0F23D36 normalement
    3- Rallumez ou rebranchez la Somfy Indoor Camera

    Merci de revenir vers moi si la situation persiste, toujours avec le même message d'erreur.

    Bonne journée,

    Anonyme
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    Bonjour Jorge, j'ai procédé plusieurs fois à l'installation de la camera 2059A0F23D36 comme vous l'avez indiqué.
    Malheuresement, j'ai un echec de la connexion sur l'application.
    La camera est peut-etre hors d'usage ?

    Merci pour vos conseils

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour Pascal,

    Le message d'erreur reste le même ou cette fois-ci vous avez un message d'échec d'installation ?

    Quelle est la date d'achat de la caméra en question ?

    Bonne journée,

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    Bonjour Jorge,
    J'ai un message d'echec d'installation.
    La camera a été achetée en 2015.

    Bien cordialement
    Pascal

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour Pascal,

    Je vous indique la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

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