Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté une box Tahoma, il y a plusieurs mois et à la suite d'une récente réparation de mon portail le technicien ayant réalisé la réparation m'a informé qu'il était possible à présent de piloter le portail par le mobile.
Pour ce faire j'ai donc décidé d'installer la télécommande Serenity que j'avais reçue lors de l'achat de la box mais que je n'avais pas installée à ce moment là n'en voyant pas l'utilité.
Lors de l'ajout de la télécommande sur la configuration de ma box un message d'erreur s'affiche "erreur inconnue" mais l'icone de la télécommande s'affiche tout de même dans la configuration et la box semble réagir aux impulsions sur les différents boutons de la télécommande en changeant de couleur.
Ensuite j'ai tenté l'appairage de la télécommande avec le portail sans succès.
Mon problème viens t-il de la télécommande installée avec le message d'erreur ou bien les références à indiquer pour le numéro de la télécommande ne sont les bonnes (2 références pour une seule saisie: 2 logos étant affichés avec 2 icônes différentes), ou bien la motorisation de mon portail Passeo 800 n'est pas compatible avec cette fonction de la nouvelle Tahoma?
Une idée ?
Merci d'avance pour votre réponse.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si le pro vous a posé un boitier neuf RTS, alors oui, le portail est affectable à Tahoma via la TC blanche.
Cependant, les 2 touches du bas ne sont opérables qu'une seule fois.
Si vous avez utilisé les 2 touches pour affecter le portail la TC est bloquée.
Posez ici le pin de votre Tahoma pour qu'un Yellow's la débloque.
Merci pour la réponse,
En fait le technicien n'a procédé qu'au remplacement du moteur défectueux et n'as pas changé d"autres pièces.
Pour ce qui concerne la télécommande en fait j'ai fais l'acquisition de deux box Tahoma et j'ai donc 2 télécommandes que je n"ai pas identifiées lors de la réception chacune des box. Sont elles interchangeables ou doit-je proposer avec le code pin n'importe quelle des deux télécommandes pour que le Yellow's les débloquent.
Par ailleurs faut-il qu'elles soient installées pour que l'on puisse les débloquer sur chacune des deux box?
Ok, pour lever le doute, pouvez-vous me faire une photo d'une TC du portail et une d'une TC Tahoma.
Bonjour
Voici la photo des deux télécommandes du portail et les nouvelles télécommandes blanche reçue avec mes nouvelles box Tahoma
bonjour,
Les TC portail indiquent une parfaite compatibilité avec Tahoma.
Je ne pense pas que la TC blanche soit propre à une Tahoma.
Si vous pensez avoir utilisé les 2 touches bas des 2 TC blanches.
Posez ici le pin des 2 Tahoma afin qu'un Yellow's débloque les 2 TC blanche.
Par la suite, faites attention, une seule affectation par touche n'est autorisée.
C'est une sécu en cas de vol de la TC blanche.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En ce qui concerne les infos pour le pin des 2 Tahoma afin qu'un Yellow's débloque les 2 TC blanches.
1ère Tahoma 1215-5340-3656
2ème Tahoma 1215-4520-6971
Bonjour Philippe,
Je retrouve qu'une seule motorisation de Portail affecté sur la TaHoma : 1215-5340-3656. Est-ce qu'il fonctionne ou souhaitez-vous que je le supprime ?
Je vous confirme aussi que les télécommandes ne sont pas affectés à TaHoma vous pouvez utiliser n'importe quel télécommande pour n'importe quel TaHoma, par contre une fois que le code d'une télécommande est utilisé, il n'est pas possible de l'utiliser une seconde fois tant que la motorisation est mémorisée sur TaHoma.
Afin que je vous guide dans la procédure de mémorisation de votre PASSEO 800 sur Tahoma, pourriez vous m'indiquer le modèle de boîtier électronique qui équipe votre motorisation (voir image ci-dessous) et m'indiquer la distance qui sépare cette dernière de votre Tahoma ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je m'excuse pour le retard de ma réponse, le portail se situe sur le lieu de ma résidence secondaire ou je ne suis pas présent très souvent.
En réponse à vos questions, je viens d'installer la télécommande qui sera affectée à la 1ère Tahoma 1215-5340-3656 le code de celle-ci est E62749 et E62748 pourriez vous me confirmer qu'elle est bien attribuée à cette Tahoma et qu'elle est bien activée.
J'ai pu supprimer moi même la motorisation de portail implanté sur cette Tahoma.
Concernant le modèle de boîtier électronique qui équipe ma motorisation, il semble qu'il s'agisse de l'ancien modèle. Je joins pour plus de sécurité une photo de celle-ci.
La distance entre le moteur et la Tahoma est d'environ 30 mètres.
Pour l'instant j'attends pour vous recontacter au sujet de la programmation de la motorisation du portail par la télécommande que les cellules qui semblent poser un problème soient effectivement réparées. A moins que celle-ci n'ai été affectée par mes multiples tentatives d'installer la nouvelle télécommande.
Pouvez vous me confirmer que vous avez bien activé la télécommande de la seconde Tahoma "2ème Tahoma 1215-4520-6971 code E647A9 - E647A8", cette Tahoma ne possède effectivement pas de motorisation de portail et je peux donc difficilement m'assurer qu"elle fonctionne bien.
Merci d'avance pour votre coopération.
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que plus aucune des box n'a de motorisation de portail RTS ou de code de télécommandes relais en mémoire. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous, si une des étapes ne se passent pas comme je l'indique merci de me l'indiquer en retour à ce message en me précisant la réaction obtenu :
Si oui, continuer la procédure suivante, si non, c'est que le portail est trop loin de la TaHoma pour qu'elle puisse le piloter.
Bonne journée,
Bonjour,
Je vous remercie la procédure a bien fonctionné après que j'ai pu solutionner les problèmes liées aux cellules photoélectriques défectueuses.
Le portail réagit aux commandes de mon mobile ;o)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a répondu
un anonyme a répondu
Philippe a posé une nouvelle question