Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture de portail par Mobile

Bonjour,

J'ai acheté une box Tahoma, il y a plusieurs mois et à la suite d'une récente réparation de mon portail le technicien ayant réalisé la réparation m'a informé qu'il était possible à présent de piloter le portail par le mobile.

Pour ce faire j'ai donc décidé d'installer la télécommande Serenity que j'avais reçue lors de l'achat de la box mais que je n'avais pas installée à ce moment là n'en voyant pas l'utilité.

Lors de l'ajout de la télécommande sur la configuration de ma box un message d'erreur s'affiche "erreur inconnue" mais l'icone de la télécommande s'affiche tout de même dans la configuration et la box semble réagir aux impulsions sur les différents boutons de la télécommande en changeant de couleur.

Ensuite j'ai tenté l'appairage de la télécommande avec le portail sans succès.

Mon problème viens t-il de la télécommande installée avec le message d'erreur ou bien les références à indiquer pour le numéro de la télécommande ne sont les bonnes (2 références pour une seule saisie: 2 logos étant affichés avec 2 icônes différentes), ou bien la motorisation de mon portail Passeo 800 n'est pas compatible avec cette fonction de la nouvelle Tahoma?

Une idée ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Philippe T.
Philippe T.

Philippe T.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si le pro vous a posé un boitier neuf RTS, alors oui, le portail est affectable à Tahoma via la TC blanche.

    Cependant, les 2 touches du bas ne sont opérables qu'une seule fois.
    Si vous avez utilisé les 2 touches pour affecter le portail la TC est bloquée.

    Posez ici le pin de votre Tahoma pour qu'un Yellow's la débloque.

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Merci pour la réponse,

    En fait le technicien n'a procédé qu'au remplacement du moteur défectueux et n'as pas changé d"autres pièces.

    Pour ce qui concerne la télécommande en fait j'ai fais l'acquisition de deux box Tahoma et j'ai donc 2 télécommandes que je n"ai pas identifiées lors de la réception chacune des box. Sont elles interchangeables ou doit-je proposer avec le code pin n'importe quelle des deux télécommandes pour que le Yellow's les débloquent.

    Par ailleurs faut-il qu'elles soient installées pour que l'on puisse les débloquer sur chacune des deux box?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, pour lever le doute, pouvez-vous me faire une photo d'une TC du portail et une d'une TC Tahoma.

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour

    Voici la photo des deux télécommandes du portail et les nouvelles télécommandes blanche reçue avec mes nouvelles box Tahoma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Les TC portail indiquent une parfaite compatibilité avec Tahoma.

    Je ne pense pas que la TC blanche soit propre à une Tahoma.
    Si vous pensez avoir utilisé les 2 touches bas des 2 TC blanches.

    Posez ici le pin des 2 Tahoma afin qu'un Yellow's débloque les 2 TC blanche.

    Par la suite, faites attention, une seule affectation par touche n'est autorisée.
    C'est une sécu en cas de vol de la TC blanche.

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    En ce qui concerne les infos pour le pin des 2 Tahoma afin qu'un Yellow's débloque les 2 TC blanches.

    1ère Tahoma 1215-5340-3656
    2ème Tahoma 1215-4520-6971

    Bonjour Philippe,

    Je retrouve qu'une seule motorisation de Portail affecté sur la TaHoma : 1215-5340-3656. Est-ce qu'il fonctionne ou souhaitez-vous que je le supprime ?

    Je vous confirme aussi que les télécommandes ne sont pas affectés à TaHoma vous pouvez utiliser n'importe quel télécommande pour n'importe quel TaHoma, par contre une fois que le code d'une télécommande est utilisé, il n'est pas possible de l'utiliser une seconde fois tant que la motorisation est mémorisée sur TaHoma.

    Afin que je vous guide dans la procédure de mémorisation de votre PASSEO 800 sur Tahoma, pourriez vous m'indiquer le modèle de boîtier électronique qui équipe votre motorisation (voir image ci-dessous) et m'indiquer la distance qui sépare cette dernière de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Je m'excuse pour le retard de ma réponse, le portail se situe sur le lieu de ma résidence secondaire ou je ne suis pas présent très souvent.

    En réponse à vos questions, je viens d'installer la télécommande qui sera affectée à la 1ère Tahoma 1215-5340-3656 le code de celle-ci est E62749 et E62748 pourriez vous me confirmer qu'elle est bien attribuée à cette Tahoma et qu'elle est bien activée.
    J'ai pu supprimer moi même la motorisation de portail implanté sur cette Tahoma.

    Concernant le modèle de boîtier électronique qui équipe ma motorisation, il semble qu'il s'agisse de l'ancien modèle. Je joins pour plus de sécurité une photo de celle-ci.

    La distance entre le moteur et la Tahoma est d'environ 30 mètres.

    Pour l'instant j'attends pour vous recontacter au sujet de la programmation de la motorisation du portail par la télécommande que les cellules qui semblent poser un problème soient effectivement réparées. A moins que celle-ci n'ai été affectée par mes multiples tentatives d'installer la nouvelle télécommande.

    Pouvez vous me confirmer que vous avez bien activé la télécommande de la seconde Tahoma "2ème Tahoma 1215-4520-6971 code E647A9 - E647A8", cette Tahoma ne possède effectivement pas de motorisation de portail et je peux donc difficilement m'assurer qu"elle fonctionne bien.

    Merci d'avance pour votre coopération.

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que plus aucune des box n'a de motorisation de portail RTS ou de code de télécommandes relais en mémoire. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous, si une des étapes ne se passent pas comme je l'indique merci de me l'indiquer en retour à ce message en me précisant la réaction obtenu :

    • Prenez une des télécommandes qui pilote la motorisation et placez-là à l'endroit où se trouve le TaHoma chez vous, arrivez-vous à piloter la motorisation de cette distance ?

    Si oui, continuer la procédure suivante, si non, c'est que le portail est trop loin de la TaHoma pour qu'elle puisse le piloter.

    • Prenez une télécommande relais et allez jusqu'à la motorisation, placez la partie haute de cette télécommande sur la cible du boîtier électronique de la motorisation sans cacher aucun voyant.
    • Faites un appui maintenu sur le bouton en bas à gauche (maison vide barrée) de la télécommande jusqu'à ce que le vouant "RADIO" du boîtier s'allume en vert
    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et mémorisez de nouveau la motorisation en prenant soin de bien entrer le code correspondant au bouton mémorisé.
    • Même si le test ne fonctionne pas après la mémorisation, continuer et valider la mémorisation de la motorisation, arrivez-vous à la piloter via TaHoma ensuite ?

    Bonne journée,

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie la procédure a bien fonctionné après que j'ai pu solutionner les problèmes liées aux cellules photoélectriques défectueuses.
    Le portail réagit aux commandes de mon mobile ;o)

    Haut de page