Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commander mes volets avec une Chronis io

Bonjour,
Je suis équipé depuis 3 ans d'une commande Easy Sun io pour ouvrir et fermer mes volets roulants électriques et je viens d'acheter une Chronis io pour programmer leur ouverture de manière automatique. Le problème c'est que je n'arrive pas à le faire car la notice est peu explicite.
Pourriez-vous me dépanner?
Merci de votre diligence.
Patrick Le Gouée

Patrick L.
Patrick L.

Patrick L.

Niveau
0
23 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Patrick,

Il y a deux étapes bien distinctes dans la procédure de programmation de la Chronis IO, la première est l’enregistrement de Chronis dans la mémoire des moteurs et la seconde est la création des programmations horaires.

Avez-vous réussi à mémoriser vos volets roulants dans la Chronis ? Si non, merci de m'indiquer si en plus de l'Easy Sun IO vos volets roulants possèdent des télécommandes individuelles ?

Bonne journée,

Patrick L.
    Patrick L.

Patrick L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas,
    Merci pour ce premier éclairage.
    C'est bien l'enregistrement de Chronis dans la mémoire des moteurs qui pose problème car je ne sais pas comment faire...
    Effectivement, mes volets roulants possèdent tous des télécommandes individuelles.
    Bonne soirée.
    Patrick

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Patrick,

La procédure à suivre sera la suivante, il est impératif de la réaliser dans son intégralité volet roulant par volet roulant :

- Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle d'un des volets roulants, le volet en question effectue un va-et-vient.

- Faites un appui bref sur le bouton PROG au dos de la Chronis IO, le volet effectue un nouveau va-et-vient

- Passez au second volet roulant et recommencez la procédure et ainsi dessuite

Bonne journée,

Patrick L.
    Patrick L.

Patrick L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir Thomas,
    Merci pour ces précieux conseils qui m'ont permis de faire reconnaître la Chronis io par mes volets roulants et de programmer l'ouverture et la fermeture de tous mes volets.
    Vous m'avez fait économiser 110 euros de dépannage prévu ce mercredi!!!
    Encore un immense MERCI!

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique