Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy METEOR et SIMU 530

Bonjour
Je n'y connais rien et deux entreprises différentes me proposent pour réparation d'un volet roulant électrique deux moteurs différents :
Moteur SOMFY/SIMU 530 filaire
ou Moteur filaire 20 Nm - METEOR
Est ce qu'on peut m'expliquer la différence ?
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voulez-vous absolument du filaire?

    Quelle est la puissance actuelle du moteur en Nm ?

    Le Somfy fait quelle puissance?

    Dimensions, matériau et masse du tablier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour et merci avoir répondu. Seulement moi je n'en sais rien, je n'ai que ces termes-là d'indiqués sur mes devis par les entreprises contactées, qui refusent de me donner plus de renseignements en disant que c'est comme ça et point final, et que si je ne suis pas contente que j'aille voir ailleurs. Je voudrais comprendre ce que l'on me propose. Je peux juste vous dire que le tablier fait (environ, c'est moi qui ai mesuré) largeur 114 cm en incluant les barres de glissement, et 106 cm en dehors des barres latérale.
    La hauteur 2m20 mais une partie est cachée dans le coffre, je ne peux pas mesurer jusqu'au bout. La puissance actuelle du moteur en Nm ?.. je n'en sais rien... matériau et masse du tablier.... Mais je n'y connais rien, moi!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On se moque de vous....????
    Du 20Nm pour un tablier pareil..., alors que du 10Nm suffit très largement !

    C'est dommage que vous ne pouvez pas nous en dire plus, par ex: diamètre du tube et type de coffre (traditionnel, menuisé, bloc baie).
    Car sur la boutique Somfy vous trouvez des kits de remplacement au meilleur prix (de 230 à 250€) et qui se pose en 1h.

    Par contre, n'hésitez pas à interroger d'autres installateurs, vous en trouverez forcément un qui sera au top.

    Si vous êtes déja équipé Somfy, restez dans la marque pour standardiser et pour la fiabilité.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, merci
    C'est pas tant le 20 Nm qui me gène, c'est 21 € de différence. Réponse qui m'a été apportée : Un moteur 10newton est adapté à un volet de moins d’1m60 de haut, ce n’est pas votre cas. Ce que je voudrais comprendre c'est la différence entre les modèles qui m'ont été proposé : Moteur SOMFY/SIMU 530 filaire
    ou Moteur filaire 20 Nm - METEOR
    J'ai déjà interroger un grand nombre d'installateurs, vous savez. C'est toujours vous signez ou vous ne signez pas. Et ce sont des forfaits. Vous ne pouvez imaginer le nombre d'entreprises que j'ai contactées.
    Merci de me répondre vite comme vous le faites car je dois m'engager vite car je n'en peux plus de vivre volet fermé.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Le Moteur filaire 20 Nm - METEOR est aussi indiqué comme moteur "Somfy" filaire dans le devis. je pensais que vous le saviez. ce sont 2 Somfy. L'un s'appelle SIMU 530 et l'autre METEOR. C'est la différence entre SIMU et METEOR que je voudrais comprendre pour choisir mon devis.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc si c'est la différence technique des moteurs, il faudra contacter le service Somfy.
    Sur ce forum on est pas en mesure de vous informer sur ce genre de détail.
    On ne dispose pas des fiches techniques.
    Désolé de ne pouvoir mieux vous aider.

    Si vous voulez patienter ici, un Yellow's pourra peut être vous apporter la réponse adéquate.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    C'est justement sur le site de Somfy que j'ai trouvé l'expression "Vous avez une question sur nos produits ?" et que je suis tombée sur ce forum.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui...Mais sur toute la gamme dispo en boutique officielle Somfy sur ce site.
    Là, les contributeurs ont vu sur les produits.

    Les gammes de produits pro ne sont pas consultables par nous !.

    Pour comprendre ce qu'est ce forum et qui on est:
    http://forum.somfy.fr/

    Haut de page