Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Reprogrammer volets RTS avec une seule alimentation

Bonjour,

Je suis équipé de 3 volets roulants Somfy RTS. Suite à une coupure de courant et des manipulations hasardeuses, l'ensemble des volets ont été déprogrammés (butées non réglées et 1 seule télécommande pour l'ensemble des 3 volets).
J'ai bien trouvé la procédure de RAZ, malheureusement je rencontre le même problème que beaucoup avant moi sur ce forum : les 3 volets sont sur 1 seule alimentation et les boîtiers de dérivation sont inaccessibles (les coffres sont à l'extérieur, et je suis en appartement).

Ma question est simple : est ce que si je fais intervenir un professionnel à domicile il sera capable de me dépanner en "sans fil" (avec un boitier de programmation ou autre) sans avoir à tout démonter ?

Merci par avance pour votre aide

NICOLAS R.
NICOLAS R.

NICOLAS R.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
92800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non, il faudra obligatoirement intervenir sur chaque VR en les débranchant de la ligne.

    C'est improbable que l'on ne puisse pas intervenir sur le branchement du VR ? C'est hors normes !

    NICOLAS R.
    NICOLAS R.

    NICOLAS R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    92800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ton retour.
    Je vais à nouveau jeter un œil, mais jusque là je n’ai vu qu’un câble qui rentre dans l’un des coffres, il ne me semble pas avoir vu de boîtier de dérivation accessible.

    Je vais éventuellement essayer de contacter l'entreprise qui avait fait l’installation

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous avez accès au câble, coupez-le et faites un branchement provisoire avec une rallonge.
    Ensuite vous le raboutez via des Wago.
    Neutre/phase suffisent.
    Coupez bien le disjoncteur avant toute manip et vérifiez que plus aucun des 3 VR ne fonctionnent.

    Relevez le disjoncteur qu'une fois les 3 VR resetés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique