Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Couper rail et chaîne moteur compact rts

Bonjour. Suite à l'achat d'une porte sectionnelle à leroy merlin. J'ai le moteur somfy compact rts.
Mon garage étant petit je souhaiterai couper le rail de 32 cm cela est il possible. Ou alors pas du tout ?

Fabien L.
Fabien L.

Fabien L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un rail peut se couper.
    A votre charge d'être certain que la coupe n'entrave pas l'ouverture par le chariot qui risquerait de buter sur le moteur.

    La courroie se coupe au double de la longueur de la coupe du rail. Dans votre cas ce serait 64cm.

    Fabien L.
    Fabien L.

    Fabien L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Il s'agit d'une transmission par chaîne.
    Mais du coup quel est la longueur minimale possible du rail pour ce modèle afin que la course soit suffisante pour ouvrir la porte? Sachant que la taille de la porte est de 240x200.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La longueur est à calculer par vos soins sachant que le chariot fait 30cm.

    Couper le chaine et mettez un maillon rapide du type chaine à vélo.

    Bonjour,

    La longueur minimale est la longueur qui permet d'ouvrir complètement et de fermer complètement votre porte + une petite marge.

    Donc , ne pas trop raccourcir sous peine de de plus ouvrir ou fermer complètement.

    Le calcul est à faire avec sérieux sans se précipiter.
    Il n'y a pas d'abaque pour cela.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En général (au conditionnel) on a constaté qu'un rail de 290cm coupé de 30cm passait sans problème en montant le moteur à 90° du rail.

    Haut de page