Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Problème étape réglage volet

Bonjour, je souhaitais reprogrammer les réglages de mes volets somfy rts fonctionnant avec une télécommande telis. Lorsque la hauteur basse du volet est satisfaisante, la procédure indique qu'un appui bref sur "monter" et "my" déclenche la remontée du volet qu'il faudra stopper à mi-hauteur. Or, après plusieurs tentatives sur des moteurs et avec des télécommandes différentes, cette étape ne fonctionne jamais. J'ai essayer en commençant par le réglage de la butée haute mais même problème l'appui simultané sur "descendre" et "my" n'engendre aucune réaction du moteur.
Quelqu'un saurait-il m'aider ? Par avance, merci.

Virginie M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Virginie

    Quelle est la référence de votre motorisation ?

    Virginie M.

    Bonjour, je vous donne les infos dés que possible.

    Virginie M.

    Re,
    Un des moteurs (ils ne sont pas tous démontés) est un ariane 6/17 RTS2.
    Vous m'avez un peu mis la puce à l'oreille.
    Sagit-il de moteur pour lesquels le réglage se fait via des boutons jaune et blanc ?

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    en effet, c'était un peu le but de ma question !

    Par contre, si vous avez une télécommande radio RTS, ça veut dire que vos volets sont équipés de récepteurs RTS. Il n'empêche que le réglage haut et bas se fait grâce aux boutons jaune et blanc que vous avez vus.

    Virginie M.

    Super ! Merci.
    Parfois poser la question c'est un peu y répondre :-)
    On va essayer de reprogrammer tout ça maintenant.
    Merci pour l'aide et pour l'indice ;-)