Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Automatisme de fermeture d'un portail SUR freevia 600

Bonjour.
J'ai un portail coulissant équipé d'un moteur Freevia 600. Suite à des problèmes de fermeture et ouverture j'ai fait un RAZ. Quand j'ai voulu remettre mes télécommande j'ai constaté que je n'avais plus accès au voyant fermeture auto.
Merci pour votre aide.

P P.
P P.

P P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quels étaient les problèmes avant RAZ ?

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    J'ai le même problème mais apparemment aucune aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marcel

    Si les gens ne répondent pas aux questions, on peut difficilement aider !

    Bonne journée !

    P P.
    P P.

    P P.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    J’ai sollicité le forum sans réponse utile jusqu’à présent. J’ai poursuivi mes investigations sur mon moteur et ma télécommande. J’ai réussi à remettre mon moteur en conformité après l’avoir réinitialise. J’ai constaté qu’une cellule de fermeture était en plein soleil l’après midi. Dès que la température baisse le portail refonctionne normalement. Voilà pour mes observations et depuis que la cellule est à l’abri du soleil le portail n’a plus de problème.

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc. En ce qui me concerne, j'ai voulu copier une nouvelle télécommande sur une télécommande existante et j'ai suivi le mode d'emploi de cette nouvelle télécommande. Je ne suis pas arrivé à la copier par contre j'ai du déréglé le moteur du portail qui fonctionnait parfaitement avant cela. Depuis, le moteur est constamment en mode ouverture, si j'appuie sur le bouton de la télécommande, il s'arrête mais si je rappuie il repart en mode ouverture et cela continue malgré la buté. J'aimerais pouvoir reconfigurer correctement mon moteur. J'ai fait une RAZ. J'ai mis la télécommande et appuyer sur un bouton. Le moteur reconnaît donc la télécommande. Mais des que je rentre en mode configuration, impossible d'accéder au niveau (totale /piéton) et au niveau (auto/séquentielle). Ça va directement au suivant. Merci de m'aider.

    Bonjour Marcel,

    je vous conseille de vérifier la fixation de votre crémaillère puis ensuite d'effectuer une coupure de courant de 10 s (attention si vous possédez une batterie de secours pensez à la débrancher. ensuie effectuer une remise à zéro et relancer un auto apprentissage avec votre portail à mi-ouverture.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour Anna je vous remercie. J'ai suivi vos explications à la lettre mais cela n'a rien changé... Impossible de le mettre en apprentissage de course... Quant à Richie, j'ai l'impression que vous êtes plus ici pour me casser que de m'aider. Bonne soirée.

    Marcel B.
    Marcel B.

    Marcel B.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Marcel s'est dispersé car votre forum est tellement mal fait que je n'ai pas trouver de suite comment poser ma propre question.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marcel,
    Ne soyez pas fâché, maintenant que vous avez compris le fonctionnement du forum.
    Il n'est pas bon de s'incruster dans le sujet d'une autre personne, on s’emmêle les pinceaux ...
    Il me semble que je vous ai bien suivi dans votre autre sujet !

    Continuez là-bas

    Haut de page