Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Boitier Control Box 3S RTS - Détection d'obstacle en ouverture ?

Bonjour

J'ai un portail avec des portes battantes et une ouverture sur vérins Ixengo.
Mais depuis hier, l'ouverture ne fonctionne plus!
Le signal de la télécommande est bien reçu, le feu orange clignote normalement mais le portail ne bouge quasiment pas, il fait un bruit "clac-clac" et reste fermé.
Sur le boitier, j'obtiens la séquence C1 - attente de commande puis C2 - ouverture du portail en cours puis C4 - fermeture du portail en cours et enfin E4 - détection d'obstacle en ouverture...mais il n'y a absolument aucun obstacle sur la course d'ouverture du portail.

Comment fonctionne cette détection d'obstacle et comment puis-je refaire fonctionner cette ouverture ?

Merci de vos réponses

Alex91
Alex91

Alex91

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il serait intéressant de tester les moteurs directement sur une batterie de perceuse pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

    Alex91
    Alex91

    Alex91

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse rapide...mais j'aurais besoin d'un peu plus de détail sur la procédure pour tester les moteurs.

    Alex91
    Alex91

    Alex91

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé la vidéo qui montre la procédure de test du moteur.
    Auparavant j'ai déjà fait le test de vérification du câblage des moteurs.
    L'appuie sur les touches H0 et + ne provoque rien.
    L'appuie sur les touches H0 et - provoque la fermeture du ventail droit (M2).
    J'ai ensuite tester les moteurs directement sur la batterie de perceuse : M2 fonctionne et M1 non.
    M1 est le moteur qui est du côté du boîtier donc branché directement sans "rallonge".
    Je pense que M1 est grillé.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique