Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut on ouvrir un portail NICE HO7124 avec Tahoma?

Bonjour,
Je peux commander l'ouverture depuis les télécommandes Era Flor et Era One (Nice) fournies avec le portail. Peut on, par apprentissage avec Tahoma, copier les codes pour commander l'ouverture/fermeture ?

Sinon, je peux commander l'ouverture depuis un bouton du visiophone.
D'après la doc, l'opérateur du portail attend un contact normalement ouvert (bornes PP et fils jaune et bleu sur photo jointe). Sa fermeture provoque la commande pas à pas (Ouverture-Stop-Tempo-Fermeture-Stop)

Quel module Somfy pourrait simuler ce fonctionnement ?

D'avance merci pour votre aide
Denis T.

Denis T.
Denis T.

Denis T.

Niveau
1
537 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir denis,

    Voici ce qu'il vous faut: https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Bonne soirée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Tout en confirmant les réponses de mes amis et collègues, l'essentiel reste à dire.

    Ce recepteur est intrinsèquement compatible Tahoma par commande impulsionnelle sans visuel "porte de garage" et sans possibilité de le faire apparaitre dans la liste des équipements.
    Afin de pouvoir le loger en "équipement" ce qui lui permettrait entre autre d'avoir la possibilité d'être scénarisé et d'avoir un visuel "porte de garage", il faudra :

    L'affecter dans Tahoma en sélectionnant "GDK3000" dans la liste des moteurs, et, surtout pas "récepteur".

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Merci de vos réponses qui se complètent !
    Si j'ai bien compris, pour avoir un visuel ou scénariser la commande de mon portail pivotant je peux aussi sélectionner ce type de moteur ? (même principe que le modèle Nice)
    Quelle est la distance maxi entre Tahoma et ce récepteur ?
    Encore merci pour vos retours
    Denis T.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oups, j'ai confondu avec une porte de garage...????

    Mais ca ne change rien en ce qui concerne le visuel et l'équipement.

    Vous sélectionnerez le moteur qui accepte de prendre la place d'un récepteur, en général tous les moteurs à bras l'acceptent.

    Pour la portée, comptez au mini 30m.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non Richy, personne ne parle ici de "retour d'état";

    je faisais référence au visuel d'un portail battant, alors que le récepteur s'il est affecté en sa catégorie de récepteur n'offrira pas un vrai visuel de portail.

    Je le sais que trop bien pour avoir eu un récepteur affecté en récepteur puis bodouillé en moteur de portail. Idem, pour mon garage.
    S200II pour le portail et S5000 pour le garage.

    Florent R.
    Florent R.

    Florent R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même type de motorisation pour mon portail que je souhaiterai commander avec Tahoma.
    Au moment de la configuration ,on me demande de saisir l'adresse du bouton de la télécommande. J'utilise des télécommandes Nice ON4E.
    Ma question, quelle est l'adresse pour ces boutons?
    Merci pour voir aide.
    Florent R.

    Celine F.
    Celine F.

    Celine F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même moteur, et je compte acheter comme conseillé dans cette discussion, le récepteur https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
    Mais je ne sais pas comment il faudra le brancher au vu du schéma.
    Par ailleurs, si je comprends bien, il faudra également que j’achète un transformateur ?
    Merci d’avance pour votre aide.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    537 / 750
    points

    Bonjour Céline,
    Pour la connexion il faut relier les bornes 3 et 4 (R1) du boîtier 5013041, voir figure 4 sur la notice jointe, aux bornes "OPEN" de votre motorisation.
    Pour l'alimentation du boîtier il faut prévoir une alim. en 24 volts, installer l'antenne pour la réception du signal.
    Denis T.

    Haut de page