Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglages fin de course ?

Bonjour, il manque quelques centimètres pour la fin de course de mes volets en position haute. Savez-vous comment faire sachant qu'ils sont pilotés par une télécommande NINA IO (moteurs S&SO-RS100).
Merci.

conesa P.
conesa P.

conesa P.

Niveau
0
45 / 100
21000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
conesa
Adresse:
27B2, Bd des Bourroches
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Philippe,

Est-ce que la télécommande Nina est la seule télécommande qui pilote c'est volets roulants ? Ne disposent-ils pas de commande individuelles ? Si oui, quel est le modèle de ces dernière (une photographie fera l'affaire) ?

Bonne journée,

conesa P.
    conesa P.

conesa P.

Niveau
    0
    45 / 100
    21000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    conesa
    Adresse:
    27B2, Bd des Bourroches
    Site internet:

Bonjour Thomas, merci de cette réponse. Les trois volets de mon salon séjour sont commandés par la seule télécommande Nina. Par contre j'ai d'autres télécommandes individuelle pour les volets des chambres.

Bonjour Philippe,

Vous allez devoir suivre la procédure ci-dessous pour rerégler les fins de course haute d'un moteur RS100 IO via la télécommande Nina :

- Allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" de la télécommande Nina IO et cliquez sur "Continuer" lorsque l'avertissement apparaît.

- Sélectionnez ensuite Re-régler des équipements et sélectionnez le premier moteur que vous souhaitez re-régler, l'écran ci-dessous apparaît :

- À l'aide du bouton montée ou descente placé le volet roulant à mi-course et stoppez le via le bouton "My"

- Maintenez le bouton "Montée et Descente" jusqu'au va-et-vient du volet 

- Via le bouton montée en appui maintenu (le volet se stoppe dès que vous lâchez le bouton) placez le volets roulant en ouverture complète sur sa fin de course haute désirée, attention à ne pas le rentrer complètement dans le coffre.

- Maintenez ensuite le bouton "My" jusqu'au va-et-vient du volet roulant

- Via le bouton descente en appui maintenu (le volet se stoppe dès que vous lâchez le bouton) placez le volets roulant en fermeture complète sur sa fin de course basse désirée, attention à ne pas trop forcer en fermeture, mais qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées.

- Maintenez de nouveau le bouton "My" jusqu'au double va-et-vient du moteur

- Vérifiez le bon fonctionnement du moteur, si c'est bon, recommencez la procédure dans son intégralité pour un second moteur, ainsi dessuite.

Bonne journée,

conesa P.
    conesa P.

conesa P.

Niveau
    0
    45 / 100
    21000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    conesa
    Adresse:
    27B2, Bd des Bourroches
    Site internet:

Bonjour Thomas et désolé du temps avoir mis pour vous répondre. Votre explication est très claire et je vais la mettre en application. Bien cordialement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique