Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Clôture de la programmation SUNSEA CSI RTS

Bonjour,
Mon store ne réagit plus à double coupure d l’alimentation électrique pour un retour en configuration d’origine. J ai donc effectué votre procédure de clôture de programmation ( pièce jointe Version 4bis car le moteur ne réagit pas à un appui bref sur le bouton. « Prog » de la télécommande.
La procédure 4 bis fonctionne jusque l appui maintenu sur la « My » mais lors de la validation par un appui bref sur «  Prog » le store n effectue pas de va et vient.
Je pense que le store reste en mode programmation. Il est toujours possible de le descendre pour un appui long sur montée et descente.
Pour information, ce pb a commencer lors d un couplage avec un EOLIS 3D.
Lorsque j’ effectue une « mise en service » classique , le store se bloque pendant la procédure de montée ou de descente.je suis obligé d’attendre approx. 10 mn ( ou moins en fonction du temps de manipulation) pour reprendre la main avec la télécommande: cela me laisse à penser qu il reste en procédure de programmation ( sans possibilité d accés avec la télécommande).

Lors de la toute dernière manipulation, j’ ai réussi à effectuer une mise en service complète avec enregistrement du point de commande RTS. Le store est bien descendu ( par un appui bref) sur la fin de course basse enregistrée, malheureusement la télécommande ne répond de nouveau plus). Il est donc impossible de la remonter.
Mon store est neuf: achat juin 2019.
J espère que ces informations sont suffisantes à la résolution de mon problème car je commence à désespérer. J ai tente toute les procédures du livret et épuisé toute vos procédures ( en ligne).
Merci de votre retour
Cordialement
Raphaël

Raphael T.
Raphael T.

Raphael T.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre moteur de store soit défectueux. Il faudra donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV pour qu'il procède au remplacement de votre moteur.

    Bonne journée,

    Raphael T.
    Raphael T.

    Raphael T.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite à votre dernière réponse, j'ai effectué de nouveau une mise en service complète avec enregistrement du point de commande RTS. Le store est bien descendu ( par un appui bref) sur la fin de course basse enregistrée, malheureusement la télécommande ne répond de nouveau plus). Il est donc impossible de la remonter… puis après quelques minutes le store repart, le rembobinage est donc possible.
    Il est alors possible de le manipuler mais il se bloque à nouveau pdt quelques minutes, et ainsi de suite... jusqu au nouveau blocage.
    Ces nouvelles informations modifient elles votre pronostique?
    Merci de votre retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Pouvez-vous me détailler la procédure de mise en service que vous effectuez ?

    Bonne journée,

    Haut de page