Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet ne fonctionne qu'en mode réglage fin de course ?

Bonjour,

J'ai un ARIANE 6/17 filaire qui est tombé en panne.
Je l'ai démonté pour changer le condensateur.

Depuis, le moteur ne fonctionne que lorsque les boutons de réglages jaune & blanc sont enfoncés (donc selon ce que j'ai compris, quand je suis en mode réglage de début/fin de course)

Je règle un sens et remonte le bouton correspondant.
Je règle l'autre sens et remonte le second bouton.

Et là, le volet ne fonctionne plus dans aucune direction.

Je ne sais pas si c'est important, mais je précise qu'il n'est pas encore remonté dans le coffrage du volet. Il est posé sur mon établi et le montage de bricolage est fait sans fil de terre.

Auriez-vous un conseil ? Voyez-vous ce que j'ai mal fait ?

Merci pour votre aide.

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
44119
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il n'y a aucune raison pour que l'échange du condo interfère dans le fonctionnement des FdC.

    remontez le moteur et réglez les FdC, tout doit se passer comme prévu.

    tenez-nous informés.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    44119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC pour votre réponse.
    C'est bien ce que je me dis aussi... j'ai donc essayé à nouveau l'ancien condensateur et le fonctionnement est le même..
    Lors de l'apparition initiale de la panne, je n'avais pas de Capacimètre pour le tester et donc dans le doute je l'avais incriminé, mais force est de constater, à tord.

    Sommes-nous bien d'accord que le réglage de FdC s'effectue en enfonçant les deux boutons puis en relevant celui correspondant au sens de rotation une foi la première réglée puis le second après la deuxième fin de course.
    En fonctionnement normal, ils sont donc tous les deux censé être relevés ?

    Merci pour votre aide à venir... je sèche là..

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    44119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Une idée m'a traversé l'esprit... pourtant j'aurais parié que ça ne changerait rien mais...
    une fois le moteur enfilé dans le tube zingué, tout a fonctionné normalement...
    Y a-t-il un fonctionnement différent selon que le moteur est tout seul ou enfilé dans le tube ?

    Désolé du dérangement... :)

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien entendu....!

    le moteur est solidaire du tube, donc son entrainement fait actionner les FdC.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    44119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je le saurais à l'avenir... c'était mon premier dépannage de volet... l'expérience qui rentre ;)

    Dommage qu'il ne soit fait mention de ce point nulle part dans la documentation (à ma connaissance)

    merci en tout cas MC pour vos différentes réponses aujourd'hui.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si si....D'une certaine manière la mention du moteur posé pour les FdC est mentionnée dans la notice.

    puisque les FdC ne peuvent être réglées que VR en fonctionnement. Donc, moteur posé !

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir

    J ai exactement le même souci sauf que mon volet est bien installé à sa place.

    lorsque les boutons sont enfoncés on peut monté ou descendre mais si je les relache aucun mouvement.

    d ou vient le probleme , il fonctionnait correctement semaine derniere.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    44119
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles C.,
    Je ne sais pas vous expliquer ce qui se passe pour le votre, mais voilà en détail ce qui m'est arrivé.
    Peut être y trouverez-vous une piste...

    Mon volet était lui aussi en place quand du jour au lendemain il a cessé de fonctionner sans aucune explication.
    Je l'ai démonté sur conseil d'un ami pour changer le condensateur.

    J'ai donc sorti le moteur du tube de rotation sur lequel on fixe le volet pour accéder au moteur en lui même et changer les pièces.
    Mais il ne fonctionnait pas lorsque j'envoyais du courant.
    Là, j'ai découvert la présence des boutons de réglages fin de course (FDC) que j'ai manipulé sans savoir ce que je faisais.
    Hors du tube d'entrainement, le volet tournait en mode réglage FDC, mais dès que je remontais un bouton, il ne tournait plus.
    Quand je dis que le moteur tournait, c'est que je constatais la rotation du bout de la tige moteur.

    J'ignorais que le moteur ne fonctionnait en mode normal (pas réglage des fins de course) que lorsqu'il était en place dans le tube d'entrainement du volet.
    En effet, l'insérer dans le tube a pour effet de faire tourner la bague (côté alimentation électrique).

    C'était cette dernière étape qui a tout changé : le remettre dans le tube.
    Peut-être y a-t-il un souci avec la bague d'entrainement qui n'est plus tout à fait en place.

    Bon courage pour votre investigation
    Dites moi si vous vous en êtes sorti

    Lionel

    Gilles C.
    Gilles C.

    Gilles C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir

    après démontage le moteur n était pas solidaire du tube acier c est pourquoi il ne fonctionnait pas correctement.

    Apres remontage tout refonctionne
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique